Une chose est sûre, vous n’avez pas fini d’entendre parler des “enfants de Stranger Things” et de l’Upside Down. Netflix a en effet confirmé la préparation d’une saison 3 pour sa série SF horrifique qui fleure bon les années 80.
Bon, bah, ok :
C’est officiel, la saison 3 de Stranger Things est en préparation.
— Netflix FR & BE (@NetflixFR) 1 décembre 2017
Une confirmation reprise par l’actrice Millie Bobby Brown (Eleven dans la série) sur son compte Instagram.
Un succès qui ne faiblit pas
La préparation d’une troisième saison n’a rien de surprenant lorsque l’on voit à quel point la saison 2 a su mobiliser les spectateurs. Selon l’institut Nielsen, près de 15,8 millions d’abonnés ont regardé le premier épisode de la saison 2 de Stranger Things dans les trois jours qui ont suivi sa sortie, le 27 octobre dernier.
Un score qui est cependant allé décroissant puisque “seulement” 4,6 millions d’abonnés se sont réunis devant le neuvième et dernier épisode de cette saison dans la même période de temps. Quoi qu’il en soit, cet audimat rivalise sans problème avec les plus gros succès sériels des États-Unis. À titre de comparaison, le premier épisode de la saison 8 de The Walking Dead a été visionné par 15 millions de téléspectateurs lors de la semaine de sa diffusion.
De son côté, Netflix ne confirme pas les chiffres avancés par l’institut Nielsen. Pire, la plateforme de streaming américain assure qu’ils “ne sont pas proches” de la réalité.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Attention quand même à savoir s’arrêter quand il le faut. Bon nombre de séries se sont planter en voulant trop tirer sur la corde.