Ce sont les puces de Qualcomm qui équipent habituellement les smartphones haut de gamme, la dernière en date n’étant autre que le Snapdragon 835. La nouvelle génération 845 ne devrait pas déroger à la règle, les constructeurs tout comme les utilisateurs mourant d’envie de savoir de quel bois se chauffe le futur moteur de leurs appareils mobiles !
Microsoft entre dans la danse
Cette année, on aura aussi sans doute droit à des annonces concernant les PC sous Windows 10 fonctionnant avec les puces de Qualcomm. Microsoft avait annoncé il y a un an jour pour jour cette grosse nouveauté qui va permettre à des ordinateurs équipés d’un moteur Snapdragon de fonctionner avec le système d’exploitation de l’éditeur, mais aussi tous les logiciels de Windows. HP, Asus et d’autres encore ont de tels appareils en préparation.
Microsoft compte d’ailleurs investir dans cette nouvelle plateforme. Une offre d’emploi diffusée par l’entreprise recherche un ingénieur expérimenté en connexion LTE à partir de puces Intel et Qualcomm. Parmi les processeurs indiqués en exemple, on trouve le MSM8998 (le Snapdragon 835) et le SDM 845 (le Snapdragon 845). Microsoft recherche peut-être un interlocuteur technique pour les constructeurs partenaires qui utiliseront les Snapdragon dans leurs PC.
Mais on ne peut s’empêcher de penser qu’à Redmond, on doit aussi travailler sur ses propres produits équipés de puces ARM de Qualcomm. Et pourquoi pas sur une tablette Surface…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vivement que ces portables apparaissent, et que le SD 845 soit pris en charge par le kernel Linux afin d’avoir des PC sous Linux motorisés par ce SD845 !