MyOeno décrypte scientifiquement la structure des vins rouges, puis croise ces données avec le goût de chaque utilisateur. L’application devient ainsi un œnologue personnel, qui connaît parfaitement le palais et le nez de son utilisateur, notamment pour mieux lui conseiller ses prochaines dégustations !
Comment cela fonctionne ?
Plongé quelques secondes dans un verre de vin rouge, le scanner détecte avec une précision de 1/100 la teneur en tanins, la vivacité, la puissance et l’évolution du breuvage.
Une fois le vin scanné, l’application affiche son « profil » œnologique. A chacun d’attribuer ensuite de 1 à 5 étoiles en fonction de son appréciation du vin, d’indiquer les arômes qu’il y détecte, et d’inclure ses notes de dégustation.
Un cadeau de Noël assez atypique pour les amateurs de vin ! Comptez 99 euros, mais le produit est aussi actuellement sur Kickstarter à 69 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Nan mais c’est un projet on ne peut pas encore l’acheter … Juste aider pour le financement
si on peut l’acheter… sur leur site ou via la campagne kickstarter (qui doit aider pour d’autres développements, mais les scanners sont déjà ok pour être envoyés ^^)
A quand le jeu “WineGo”, ou le but sera de collectionner le plus de vins possibles ?