Mais tout n’est pas parfait. Juste avant le lancement du produit, Google annonçait aux testeurs la livraison d’un correctif en urgence : le Home Mini avait en effet la fâcheuse habitude d’enregistrer l’intégralité des conversations des utilisateurs… Résultat, le bouton censé lancer l’écoute de l’enceinte a été désactivé. Pour utiliser l’appareil, il faut donc dire « OK Google », et c’est tout, il n’existe plus d’autre moyen d’activer l’écoute.
Pas trop fort, l’enceinte
Un autre problème, moins grave au niveau de la sécurité mais tout aussi embêtant, est apparu récemment. Le haut-parleur intégré peut tout simplement faire crasher l’appareil quand on écoute de la musique un peu trop fort. Google ne sait pas encore expliquer le problème, mais selon les témoignages d’utilisateurs, l’enceinte redémarre sans prévenir lorsqu’on lance plusieurs morceaux à fond (parmi lesquels « Royals » de Lorde et « Icon » de Jayden Smith).
Google conseille d’utiliser le câble d’origine, et si jamais on tombe sur le problème, d’envoyer un rapport de crash. En attendant une solution plus pérenne, mieux vaut éviter de pousser le volume !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On avait déjà un mouchard dans la poche… auquel on trouve une utilité. Pour ce genre de produit, je commence à douter !
Peu être que le mini google home n’apprécie que la bonne musique tout simplement ?