Les dépôts de brevets effectués par les géants de la high-tech permettent de découvrir des projets encore en R&D (recherche et développement). Le coréen semble avoir un bon nombre d’idées en stock puis qu’après les batteries longue durée, le capteur d’empreinte sous l’écran, voici venir le scanner palmaire.
Le site SamMobile a en effet trouvé un brevet de 42 pages déposé très récemment, qui laisse entrevoir une interaction entre le smartphone et la paume de la main.
Ce capteur servirait notamment à se rappeler de mots de passe oubliés. Il faudrait pour cela prendre un cliché de sa main avec le capteur arrière, que le smartphone comparerait ensuite avec celle qu’il a en mémoire.
Si les données sont bonnes, le smartphone donnerait un indice sur le mot de passe en question. Autant dire qu’il ne vaut mieux pas l’avoir complètement oublié.
Une sécurité de plus à ajouter au scanner oculaire et facial, au capteur d’empreinte, au schéma visuel et au code PIN. On est jamais trop protégé, nous dira-t-on !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
http://www.telegraph.co.uk/content/dam/technology/2016/11/01/facepalm-emoji-ios10-emojipedia_trans_NvBQzQNjv4BqW8gFm9eQxfBStHqt6ouwgnO3Cp87GhLrsyPExAkLruI.jpg
“décidément bien décidé”… décidément vous avez décidé d’écrire décidé sous toutes les coutures !
à quand le scanner d’organe sexuel?
Pour les mecs comme moi qui ont de grandes mains, il va falloir qu’ils augmentent sérieusement la taille des écrans chez Samsung
Parce que sur mon presque 6 pouces, si je mets ma paume le plus bas possible il manque encore un bon cm pour espérer avoir l’empreinte de mon auriculaire.
Bon week-end 😉
Empreinte de la paume pas de la main.