Un trio gagnant
La réponse est déjà arrivée. Et pour vous la faire courte : ils sont trois à se partager le top 10 des clichés Instagram les plus populaires de l’année. Beyoncé, Séléna Gomez et Cristiano Ronaldo sont les grands gagnants du jeu de l’égocentrisme exacerbé de l’année. Et si ça ne nous surprend pas vraiment, vous noterez, dans les dix photos suivantes, qu’il y a tout de même deux thèmes récurrents pour attendrir sa fan base et recueillir le plus de like. On pense à l’amour et à l’enfance. Et si vous réunissez les deux sur un même cliché, vous décrochez le gros lot. Constatez plutôt :
10° Séléna Gomez et son 25ème anniversaire
9° La couverture de Vogue de Séléna Gomez
8° Cristiano Ronaldo en famille
7° Séléna Gomez et son ex-chéri The Weeknd
6° Séléna Gomez et son ex-chéri The Weeknd part.2
5° Cristiano Ronaldo et ses bébés
4° Beyoncé et ses bébés
3° Séléna Gomez à l’hôpital après sa greffe de rein
2° Cristiano Ronaldo à l’hôpital après l’accouchement de sa compagne
1° Beyoncé enceinte
À noter que mon record personnel s’est également établi cette année avec pas moins de 104 likes sur Instagram. Une photo de mon mariage. Une belle reconnaissance donc.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cet article est passablement ridicule et inutile…
Au dela de la course au like (clin d’oeil à Black Mirror), c’est le fait de relayer ainsi ces infos qui entretien cet systeme à la con.
“Ces dix photos ont fait un carton retentissant en 2017”
Ca donne un aperçu de l’intêret de la majorité des internautes en 2017, moi je trouve ça sociologiquement intéressant.
Peut être que dans quelques [dizaine d’] années on aura un top similaire mais avec des photos de découvertes scientifiques et d’actions positives..
Justement, montrer ce système à la con permet à un certain nombre de gens de voir que aujourd’hui les choses sont comme ça, à nous d’agir pour que demain soit différent.
Je pense qu’il ne faut pas trop se faire d’illusions sur l’évolution de l’espèce humaine et de ses intérêts.
Quand on voit que ce qui intéresse les gens c’est une minette (ça encore je peux le comprendre), une femme enceinte qui montre son ventre au tout le monde, et un petit merdeux qui fait du football.
On est très loin de ton idéal, et je doute que les gens soient capables de réaliser leur stupidité en voyant ce genre d’article.
Perso, je pense juste que les gens sont blasés de leur vie de merde et se plaisent donc à s’émerveiller devant des personnes qui vivent une vie (semble t-il) bien plus à même d’apporter bonheur et joie de vivre.
Donc, pour moi, tant qu’il y aura des petits et des grands dans la société, ce “système à la con” perdurera. Pour dire ça autrement : on n’en finira jamais.
Après soyons clairs, les petits qui adulent les grands y trouvent aussi une part de rêve… si ça ne fera pas avancer la société, est-ce vraiment un mal que de donner un peu de rêve aux gens… ?
Il faut bien que, quelque part, naissent ces fameux imbéciles heureux…
Effectivement. Ce qui est dommage, c’est ce qui est considéré comme “grand” aujourd’hui. Je pense que si les prix nobel et plus généralement ceux qui nous font avancer étaient aussi médiatisés et bien payés que les stars d’aujourd’hui, alors peut être que les rêves des plus “petits” et des plus jeunes seraient différents.. sans compter que l’argent gagné serait certainement utilisé à meilleur escient.
ça fait 50 ans que les gens imaginent le futur comme ça, c’est pas près d’arrivé. Bienvenu dans Paris Match World.
Y a quoi de Geek ici?
Instagram = Réseaux sociaux = Internet
Et puis sache qu’à l’origine, selon les définitions du moins, “geek” veut simplement dire “quelqu’un de passionné par un domaine particulier”.
blablabla, au final on est geek de tout mais c’est pas pour ça qu’on doit se retrouver avec des posts de ce genre, pour ce genre de daube il y a Bravo Girl!
Euh ok. Si tu le dis.
@Mathieu s’il te plait, demandes à pouvoir remettre tes articles ( et surtout ce genre la ) sur JDB et pas JDG :'(
C’est vrai qu’on va sur JDG pour voir des gens superficiel, du people et de la merde. “c tro kool”.
Je ne sais même pas qui est ce personnage de Selena Gomez à la con (ma vie est gâchée). Car c’est des personnages les gars, pas des vrai gens. Les vrai gens vous ne les croisez pas sur des photos glamour d’instagram.