Passer au contenu

Google corrige l’emoji cheeseburger pour Android et place le fromage à la place qui est la sienne

Google a enfin revu ses priorités pour corriger l’emoji cheeseburger dont la tranche de fromage était égarée quelque part entre le pain à burger (bun en VO) du bas et la tranche de steak. Encore une victoire des Internets !

crédit : emojipedia

Vous l’aviez peut-être raté, mais un scandale a ébranlé la toile risquant de faire vaciller l’un de ses géants, Google. L’émoji cheeseburger pour Android plaçait la tranche de fromage fondu sur le bun du bas, en dessous du steak. « WHAT ? » me diriez-vous, et vous ne seriez pas le seul. Lorsque Thomas Baekdal découvre cette bévue en octobre, il ne pensait pas déclencher une telle tempête.

Un long débat s’en est suivi sur les réseaux sociaux sur lequel Sundar Pichai, le big boss de Google, avait promis de se pencher. Et il l’a fait !

Tempête dans un pain à burger

Depuis, Android 8.1 est pourvu d’un tout nouveau cheeseburger corrigeant cette hérésie sans nom, le fromage (souhaitons le, du cheddar) est désormais placé sous le premier bun, entre le steak et la tranche de tomate. Ouf, il s’en est fallu de peu ! C’est Emojipedia qui a repéré ce correctif salutaire pour la paix d’internet.

Et comme tout est bien qui fini bien dans le monde enchanté de la Silicon Valley, Google a réalisé son emoji cheeseburger IRL. Un « Burger Android » a été servi aux employés de la firme en début de mois avec le fromage fondu sur le bun du bas. L’histoire ne dit pas s’il a été aussi bien accueilli que son avatar numérique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Chacun monte son burger comme il l’entend. Moi je mets du fromage sur les deux moitiés du buns (que je fais moi même) et je le repasse au grill pour le faire fondre. Après quand on ne cuisine pas c’est sur qu’on a pas le choix =)

  2. J’arrive pas à trouver une image sur le web, mais par chez moi il y a une campagne d’affichage aux arrêts de bus où on ne voit qu’un gros burger (d’ailleurs l’annonceur n’est pas indiqué, mais ça ressemble à du McDo), et ben le fromage est tout en bas sur le pain ^^

  3. “des Internets”… Elodie je pensais que t’avais moins de 80 ans.

    Tout le monde sait qu’il faut mettre les 2 buns au dessus. Ou encore mieux, arrêter de se faire chier, tout passer au blender avec un peu de lait et boire le burger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode