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Le prochain jeu Warhammer 40K a des faux airs de Civilization

Pour sa prochaine itération vidéoludique, l’univers futuriste et ultra guerrier de Warhammer 40K se tourne pour la première fois vers la stratégie 4X.

Les jeux estampillés Warhammer 40K, ce n’est pas ce qu’il manque. Depuis 2014, ce ne sont pas moins de 15 titres qui ont vu le jour sur nos machines. Et honnêtement, aucun n’est inoubliable. Même le sympathique, mais ennuyeux Dawn of War III sorti le 27 avril dernier n’est pas parvenu à laisser un souvenir impérissable aux joueurs. Mais cela n’a pas l’air de déranger Games Workshop,créateur et détenteur de l’univers de W40K, qui continue de brader son IP à tous les studios de développement qui passent.

Un jeu 4X et 3Z

Étant donné que l’univers de Warhammer 40K est tiré à l’origine d’un jeu de plateau, les jeux vidéo mettant en scène Space Marine, Orks et Gardes Impériaux se sont logiquement tournés vers la stratégie. Si le STR et la tactique au tour par tour restent les genres de prédilections pour les jeux W40K, il en est un qui n’a étonnamment jamais su s’attirer les faveurs d’un studio, le 4X (eXplore, eXpand, eXploit, eXterminate).

Cet oubli n’est désormais qu’un lointain souvenir puisque Proxy Studios (Pandora: First Contact, un 4X SF) annoncé l’arrivée prochaine de Warhammer 40K: Gladius – Relics of War. Dans ce jeu de stratégie 4X, édité par Slitherine, votre objectif est simple. À la tête de l’une des quatre factions du jeu – Space Marine, Nécron, Astra Militarum et Orks – vous devrez bâtir un empire sur une planète et pulvériser vos adversaires pour faire main basse sur les ressources.

Le premier trailer du jeu nous laisse cependant un peu sceptiques. Malgré ses faux airs de Civilization, Warhammer 40K: Gladius – Relics of War n’est pas très beau, et surtout, ça transpire la rigidité. Pire, ça à l’air ennuyeux au possible. Espérons que les développeurs améliorent tout ça car en optant pour la 4X, ils pourraient bien nous livrer le meilleur jeu W40K depuis Dawn of War II.

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9 commentaires
  1. Je vois pas trop comment on peut arriver à la conclusion que le jeu est ennuyeux au possible sur base d’un trailer de 50 secondes qui montre peut être 20 secondes d’images du jeu. Merci à nouveau pour ce grand moment de “journalisme” 🙂

    1. C’est plutôt simple, suffit de réfléchir deux minutes.

      Merci pour ce grand moment de manque de réflexion.

  2. Quand ils auront compris qu’il ont pas besoin de faire des STR ou des jeux “tactiques” pour mettre en avant ce super univers ils arriveront à faire un truc cool. Vouloir tout le temps chercher les joueur de figurines, ça fait des années que ça marche 1 fois sur 3 … (ou que les jeux sont des bousins)

      1. Non il était pas top, on fait le tour en une grosse après-midi. 60€ pour ça non, il aurait était top si il avait été plus complet.

  3. Je trouve ça bien qu’ils s’essaient au 4X. L’univers s’y permet beaucoup, encore faut il qu’ils sortent un jeu à la hauteur de Civilization 6 ou Endless Space 2. ça c’est moins sûr.

  4. W40K .. ça fait 20 ans que je rêve de licences basées la dessus .. Rien que avec les tyranides et les SM il y a moyen de sortir des FPS et TPS de l’enfer, que ce soit en mode ultra bourrin à la Doom, ou plus subtil à la Mass effect .. alors si on compte l’ensemble des races, c’est improbable de pas réussir à sortir des bons jeux ..

    Je comprend pas comment avec un univers aussi riche et chiadé, ils arrivent pas à nous sortir des bons jeux .. (je ne compte pas les Down of war qui s’en sortent bien, même si je suis d’acord avec ce qui est dit dans l’article : On s’en lasse très vite ..)

    Peut être que workshop sait qu’il n’a pas besoin des jeux video pour gagner des sous .. ou pire que la réputation de leurs licence suffit à vendre des JV..

  5. “Transpire la Rigidité”
    ?
    vous avez vu du gameplay chez jdg ? car là c’était qu’un trailer (les seule choses qu’on sais, c’est qu’il existe, que ça serait un 4X, et qu’il y aura 4 faction à la release)…. donc bon

    “N’est pas très beau”

    Dude !il me parait plus beau que Civ6, voir Civ5. Certains n’aiment pas le coté cartoon de civ6 (j’en suis), certains n’aimeront pas le coté Grimdark de ce jeu.
    Si vous basez vos attentes graphiques sur DoW III, il faut savoir que ce dernier est une abjecte aberration de l’univers W40k : visuel cartoonesque, ça passe plus ou moins sur un civ. C’est un non ferme et absolu sur w40k

    A part ça, Surpris du choix des nécrons … j’en suis heureux, mais je me serais attendu a une faction chaotique avant ….
    Maintenant, il manque les Tyranides 😀

Les commentaires sont fermés.

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