Un prototype de Lumia 950 XL est apparu sur internet et surprise, le smartphone prend en charge les stylets. Il s’agit en l’occurrence d’un Surface Pen de Surface Pro 4 ; le support du périphérique est basique, à un moment donné ça ne fonctionne plus du tout, et la sensibilité à la pression est aux abonnés absents. Il n’empêche : ça fonctionne. Et avec un peu d’optimisation, le Lumia 950 XL aurait pu ajouter une corde à son arc.
Trop tard pour Windows Mobile
On ignore la raison pour laquelle Microsoft a finalement abandonné cette idée, qui avait du sens à l’époque : le smartphone embarque un bel écran de 5,7 pouces d’une résolution de 2.560 x 1.440. Il n’est cependant pas certain que cette fonctionnalité aurait sauvé la gamme, et encore moins Windows 10 Mobile. Mais peut-être que l’idée est restée dans les têtes des ingénieurs de Microsoft qui planchent sur l’hypothétique Surface Phone ?
Début octobre, le constructeur mettait fin à l’agonie de Windows Mobile, en admettant que l’aventure des Windows Phone était bel et bien terminée. Microsoft ne manquait pourtant pas d’idées…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quel gâchis de la part de Microsoft de nous avoir privé d’un système excel!ent, mis à part leur incapacité d’avoir réussi à faire développer des applis ! on n’a pas forcément besoin que de smartphones avec lesquels on a du mal de travailler avec (mais qui font du “fric”) !