Passer au contenu

Apple préparerait un iPhone SE 2 aux caractéristiques modestes pour le début de l’année prochaine

Apple compte-t-il réellement concevoir une nouvelle version de l’iPhone SE ? La rumeur court en tout cas depuis le début de l’année. Et selon certains journaux asiatiques, la sortie d’un iPhone avec un petit écran et une fiche technique modeste serait prévue pour le mois de mars prochain.

C’est en tout cas ce que pense savoir le journal taïwanais Economic Daily News, qui affirme qu’Apple compterait sortir un iPhone SE 2 durant le premier trimestre de l’année prochaine. Le média asiatique affirme par ailleurs que ces iPhone de petite taille seraient produits exclusivement en Inde par son sous-traitant Wistron. C’est d’ailleurs ce même sous-traitant qui produit actuellement une bonne partie des iPhone SE que l’on trouve dans le commerce.

Une date probable

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un successeur à l’iPhone SE. En juillet dernier, déjà, certains sites évoquaient la sortie d’un iPhone SE 2 pour la fin de l’année. Ce qui ne s’est jamais produit. Cette nouvelle rumeur semble toutefois un peu plus crédible lorsque l’on se penche sur les dates. Le premier iPhone SE avait en effet été annoncé le 21 mars 2016 et lancé un mois plus tard. Apple pourrait très bien profiter de cette date anniversaire pour lancer son successeur en mars 2018.

Apple serait tenté de lancer un iPhone « d’entrée de gamme »

Cette date de mars 2018 avait déjà été évoquée par le site indien Tekz24 en août dernier. Le site affirmait alors connaître déjà l’essentiel de la fiche technique du téléphone. L’iPhone SE 2 serait ainsi toujours un iPhone de petite taille, avec une diagonale d’écran comprise entre 4 et 4,2 pouces. Sa fiche technique serait en revanche beaucoup moins performante que celle des iPhone 8 ou X. Apple prévoirait d’y intégrer une puce A10 Fusion — datant de 2016 — associé à 2 Go de RAM et 32 ou 128 Go de mémoire interne et une batterie de 1700 mAh. Son appareil photo serait d’ailleurs identique à celui de l’iPhone 7, à savoir un capteur de 12 MP.

cof

Cette fiche technique, si elle bien vraie, laisse penser qu’Apple préparerait bien un iPhone d’entrée de gamme : un smartphone doté d’un petit écran et avec des caractéristiques techniques vieillissantes, mais encore largement suffisantes pour 2018. De quoi séduire ceux qui n’ont pas 800 ou 1200 euros à mettre dans un iPhone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
    1. Surement les rebuts qui n’arrivent pas a être cadencé à laquelle ils devraient, et donc surement une version underclock et/ou avec moins de cœurs, et donc plus aussi “puissant” (sachant qu’il y a deja beaucoup de doutes sur la véracité des scores des bench des soc apple)

      1. Super méga bien, 8 core pour jouer à candy crush, faire des selfie et envoyer des mms, le truc de fou… non mais sincèrement, quad, octo, on s’en fiche un peu non?

        Tu me dis ça pour un mc de montage vidéo/photos ou musique okay, mais un smartphone, il faut être sérieux 2 minutes, un simple dual core suffit, le reste c’est juste une pompe à fric.

    2. Exact. Et ça sert a quoi? Tu seras pas plus rapide sur le Net, lire tes emails et posté ici. Facebook, Twitter, idem. Voir la TV sur ton mobile? Un S625 économe suffit.

      On s’en tape du processeur, sauf les accrocs aux jeux qui ne représentent que 5% des gens. DOnc pour 95% des gens, le processeur ne veut rien dire et pour parler Apple et iPhone, tu prends un iPhone 5 de 2012, il fera tout aussi bien l’affaire pour Twitter ou poster ici des commentaires.

      1. Bien la preuve que tu n’a pas testé mieux 🙂
        Le jour ou t’auras l’occasion de caresser le lecteur d’empreinte d’un Oneplus , tu va t’évanouir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode