Un petit Jaeger à piloter depuis le salon ?
Capable de réaliser une multitude de mouvements grâce à ses nombreuses articulations, celui-ci a la particularité de pouvoir être piloté à distance. Pour ce faire, le pilote doit avoir recours à un exosquelette qui permet au système de capter l’ensemble de ses mouvements pour donner des instructions au T-HR3. De quoi ravir les fans de Pacific Rim qui rêvent de piloter un Jaeger ! En plus de reproduire les gestes du pilote sans latence, l’opérateur peut également voir ce que perçoit le robot grâce à un casque VR.
À terme, le constructeur espère bien équiper de nombreux secteurs d’activité en T-HR3 (hôpitaux, soins à domicile, BTP, secourisme, etc.) Certains T-HR3 évolueraient en parfaite autonomie tandis que d’autres seraient pilotés à distance par de véritables êtres humains.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
c’est super intéressant pour la décontamination Tchernobyl
Je trouve la fluidité et l’équilibre impressionnant.
du coup, ça va démoder la “danse du robot” :-/
Après les chanteuses virtuelles, les chanteurs radiocommandés. 🙂
Pourquoi on ne vois jamais quand il utilise les jambes (je parle du mec).
Maintenant, plus besoins de Viagra. Le vieux enfourche son siège et monsieur est prêt pour 3h d’activité intense, sans arrêt. Mais sa va coûter chère en lubrifiant, je vous le garantie.