Passer au contenu

T-HR3 : le nouveau robot de Toyota se pilote à l’aide d’un exosquelette et d’un casque VR

Après un modèle capable de jouer de la trompette puis un autre sachant faire du vélo, le constructeur japonais vient de dévoiler un robot baptisé T-HR3….

Après un modèle capable de jouer de la trompette puis un autre sachant faire du vélo, le constructeur japonais vient de dévoiler un robot baptisé T-HR3. Dans un pays où le nombre de personnes âgées ne cesse de croître, Toyota voudrait faire de son robot humanoïde l’assistant du quotidien.

Un petit Jaeger à piloter depuis le salon ?

Capable de réaliser une multitude de mouvements grâce à ses nombreuses articulations, celui-ci a la particularité de pouvoir être piloté à distance. Pour ce faire, le pilote doit avoir recours à un exosquelette qui permet au système de capter l’ensemble de ses mouvements pour donner des instructions au T-HR3. De quoi ravir les fans de Pacific Rim qui rêvent de piloter un Jaeger ! En plus de reproduire les gestes du pilote sans latence, l’opérateur peut également voir ce que perçoit le robot grâce à un casque VR.

À terme, le constructeur espère bien équiper de nombreux secteurs d’activité en T-HR3 (hôpitaux, soins à domicile, BTP, secourisme, etc.) Certains T-HR3 évolueraient en parfaite autonomie tandis que d’autres seraient pilotés à distance par de véritables êtres humains.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. Maintenant, plus besoins de Viagra. Le vieux enfourche son siège et monsieur est prêt pour 3h d’activité intense, sans arrêt. Mais sa va coûter chère en lubrifiant, je vous le garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode