Commercialisé le mois prochain, le futur iMac Pro d’Apple continue de se faire discret. Tout juste sait-on, depuis juin dernier, que la firme de Cupertino vise le très haut de gamme avec la prochaine mouture de son ordinateur de bureau. Pourtant, une fuite nous permet d’avoir un (petit) aperçu des surprises que nous réserve l’iMac Pro.
Mac à puces
Jonathan Levin, auteur d’ouvrages techniques, est parvenu à mettre la main sur la version 2.0 de BridgeOS, le système d’exploitation qui gère par exemple la Touch Bar des MacBook Pro 13 ou 15 pouces. Et il a découvert plusieurs informations utiles concernant le prochain iMac Pro.
Outre un processeur Intel Xeon W allant de 8 à 18 coeurs, pour une puissance oscillant entre 4,3 et 4,5 GHz, l’iMac Pro embarquerait également une puce A10 Fusion, forte de 512 Mo de RAM. Il s’agit de la même puce que l’on peut trouver dans les iPhone 7. Dans le cas de l’iMac Pro, elle devrait gérer le démarrage de l’ordinateur, ainsi que la bonne exécution des processus de sécurité.
De son côté, le développeur Guilherme Rambo avance que la puce A10 supportera la reconnaissance vocale sur la version macOS de Siri. Ce qui signifie que Siri serait constamment activé et à l’écoute.
Confirmed: “Hey, Siri” is coming to the Mac pic.twitter.com/Dw9bRAzbxD
— Guilherme Rambo (@_inside) 18 novembre 2017
Plus besoin à l’avenir de cliquer sur l’icône de l’assistant d’Apple pour le démarrer, un simple “Dis Siri” lancé à la volée devrait désormais suffire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
whaa et ça c’est censé être le fleuron ”pro” de la marque ….à ce rythme n’importe quel gamin avec un bâton et un bout de ficelle aura des outils ”pro”