N’allez pas tester le BlackWidow dans la piscine, le clavier n’en sortirait pas indemne. Idem sous un jet à pression. Par contre, un peu de soda ou de café ne lui posera pas de problèmes. L’indice de protection IP54 signifie que l’accessoire est protégé contre les projections d’eau de toutes directions, et aussi contre les poussières et les résidus microscopiques. Un clavier résistant donc, idéal pour les longues parties nocturnes avec pizzas et boissons à bulles.
Une touche de solidité
Le constructeur a aussi fait en sorte que le nettoyage soit plus facile. On peut ainsi retirer les touches une à une afin de passer un petit coup de chiffon. Le BlackWidow est un clavier mécanique dont on pourra personnaliser les touches avec l’aide du logiciel Synapse. Le rétroéclairage dynamique est de la partie bien sûr, mais uniquement en vert.
Razer annonce une durée de vie de 80 millions de frappe. De quoi voir venir… Il sera proposé à 119 € (on peut le commander sur le site du constructeur).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.