Passer au contenu

[Vidéo] Ça ne lui servira pas à grand chose dans la vie, mais le robot humanoïde Atlas sait maintenant faire des saltos arrière

Boston Dynamics est décidément sous le feu des projecteurs cette semaine. Après le chien robot SpotMini, qu’on vous présentait ici, la société américaine a redonné des nouvelles d’un autre de ses robots, Atlas.


Futur gymmaste

Atlas est un robot humanoïde bipède de 1,8 mètre conçu pour évoluer sur des terrains accidentés dans le but de réaliser des opérations de recherche ou de sauvetage. Boston Dynamics a par le passé montré les avancées de ce modèle, comme en décembre dernier. Un an plus tard, la société racheté par Google en 2013 puis revendue au Japonais à Softbank en juin dernier vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo d’Atlas, dans laquelle le robot réalise un certain nombre d’acrobaties, dont un impressionnant salto arrière. Pas sûr qu’il soit prêt pour les Jeux olympiques d’été de 2020 à Tokyo, mais l’humanoïde a nettement gagné en mobilité et en souplesse depuis sa dernière apparition. C’en est perturbant !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
    1. mais tellement …le truc qui me rassure c’est que pour le moment on est limité dans tout les domaines par nos sources d’énergie faiblardes et non efficientes le jour ou on en découvre une nouvelle la ce sera la véritable révolution technologique.

  1. Ouah… C’est vraiment impressionnant pour le coup.
    Souvenez-vous de ce moment et de cette époque les amis, dans 30 ans on reparlera de la genèse de Boston Dynamics autour d’un café servi par un robot 😉

  2. Bon alors ? Quand est ce qu’il va pouvoir aller bosser et cotiser a notre place ? Je vais bientôt avoir 30ans moi, j’ai pas que ça a faire de travailler, dépêchez vous !

    1. heueu ta conscience que le jour ou ça arrive ce sera pas pour améliorer la vie des ptit prolos mais juste te foutre à la rue sans revenus ? tu sais le principe du capitalisme faut des pauvres pour avoir des riches toussa toussa remplacement de la main d’oeuvre prolétaire au profit d’une robotique bien moins cher, résultat des riches encore plus riche parce que les anciens prolos seront les nouveau clodos =D

          1. pourquoi ? tu préfèrerais que que je te vende du capitalisme à mort : Non tu sais chez nous aussi c’est dur, la crise nous a quand même frappé de plein fouet. Tu vois, pour le commun des mortels, la crise c’est quoi ? c’est un peu d’épargne en moins, peut-être un emploi à retrouver… rien de bien irréversible finalement… Mais pour nous autre les riches, c’est des millions de perdu, qu’on va mettre des années à retrouver… se sont nos entreprises qu’on a été obligé de démembrer au profit de nos voleurs de banquier… Non mais c’est pas si simple pour nous, on a des responsabilités énormes, des familles à nourrir au caviars… tout cela a un cout !!
            Alors, tu as la larme à l’œil ou pas ??

          2. Moi j’ai une autre théorie, qui est plus terre à terre. Je regarde les données de l’insee et je me compare aux autres : par exemple 17% des gens gagnent plus de 3000 euros net par mois, ou encore 8% gagnent plus de 4000.
            C’est sur qu’il ne faut pas confondre salaire et revenu, certain gagnent beaucoup d’argent sans que ça n’entrent dans ce genre de stat…
            Mais ce que je fais, c’est que je regarde mon age, tous mes revenus confondus, ce que j’ai construit et ce qu’il me reste à construire. Je compare avec le tableau de l’insee et je me trouve plutôt riche.
            Maintenant c’est sur, j’ai pas 10 millions d’euros d’épargne planqués au Bermudes ou de patrimoine dans les beaux quartiers parisiens…

          3. moi ma théorie c’est que tant que tes entouré des gens qui t’aiment , que ta un toit au dessus de la tête à manger et à boire à volonté , que tu peux marcher,courir,voir,entendre,toucher et que tes en bonne santé , c’est que tes plus riches que la majorité des gens sur cette planètes y compris une énorme majorité de gens avec des comptes en banque blindé , le reste c’est de la merde quand ta jamais eu d’argent ta l’impression que si tu en avais tu serai plus heureux , j’appelle ça le ”fantasme du prolo ” quand t’en a ou que tu en a eu . tu te rends compte que c’est juste de la merde , alors oui ça enlève certains soucis mais ça en révèle surtout bien d’autres et au final ça n’apporte strictement rien de réellement positif dans ta vie . tout ce qui te fait miroiter le bonheur en prenant appui sur ton désespoir ne fera jamais de toi un homme riche . (je dis toi au sens large hein je donne pas de leçon juste mon point de vue)

      1. Les riches font les malins pour l’instant parce que tout le monde mangent a sa faim et a un toit. A force de créer du pauvre, ils finiront guillotiné comme d’habitude 🙂
        Commence par enlever les allocs au Français, et attend 2 ou 3 mois, tu verra les rues bruler comme jamais auparavant. C’est bien parce que nous vivons dans un des pays les plus confortable que les gens restent sages.

          1. Ça changera pas grand chose. Quand des hommes on la rage, ils redoublent d’inventivité et de volonté. Donc les robots ça changera rien de rien.

          1. Ce sont des SDF qui ont décidé de vivre comme ça, les aides sociales sont légions en France, c’est pratiquement impossible de rester a la rue, il te suffit d’avoir travailler 6mois pour avoir le RSA, qui t’ouvre les portes de la santé gratuite, et la réduction de gaz, d’éléctricité et plein d’autre truc…. Franchement faut le vouloir pour être a la rue.

          2. XD
            “Franchement faut le vouloir pour être à la rue” – Uruk, 2017
            Je la garde celle là.

            Blague a part, tu devrais essayer de faire une recherche d’emploi en fournissant une adresse d’élection de domicile.
            Ensuite, de bosser pendant 1 mois sans manger, sans te laver, et en dormant dans la rue (parce que oui, le salaire, c’est la fin du premier mois).

            Évidemment qu’une fois que tu a du travail, tu peux t’en sortir, le smic est quand même fait pour ça… mais contrairement a ce qu’affirme notre gouvernement, non, il suffit pas de le vouloir pour trouver du travail, surtout sans qualification.

        1. sauf que je suis entrain de faire en sorte de gagner ma vie avec ma passion en total indépendance à partir de la avoir des saloperie de machines partout pour remplacer l’homme je trouverai juste ça triste à crever .remplacer les tâche ingrate et néfaste pourquoi pas remplacer l’homme dans tout ce qu’il fait autant tout faire brûler ça sera toujours plus intéressant à regarder .

          1. En l’occurence, on parle que de remplacer les taches ingrates et de faciliter les épuisantes, donc pas vraiment de raison de se plaindre.

            Par contre effectivement, si on agit pas, et rapidement, on aura un vrai problème social du a l’automatisation.

        2. Est-ce que tu évalue le prix de quelque chose en fonction de sa taille ?
          Je devrais acheter mes processeurs chez toi…

  3. Quelle adresse dans ses mouvements ! Quelle finesse ! Oui il ne reste plus qu’à trouver la bonne source d’énergie et il pourra nous remplacer dans de nombreux domaines (avec une bonne IA aussi bien sur).
    Deja avec les voitures autonomes niveau 4 ou 5 ça va nous faire un bon paquet de chomeurs…

    1. Mais non ! Écoutez donc ce que vous dit la droite : il n’y aura pas de chômeurs, juste de nouveaux emploi crée par la technologie !

Les commentaires sont fermés.

Mode