Passer au contenu

Tesla dévoile son nouveau Roadster et promet d’en faire la voiture de série la plus rapide au monde

Hier soir, Tesla tenait une conférence de presse pour dévoiler son premier camion autonome. La fin de la conférence a été l’occasion d’une petite surprise : l’annonce d’un nouveau roadster, dont la sortie est prévue pour 2020. Une voiture promise comme extrêmement puissante et capable de pulvériser les records de vitesses des voitures à essence classiques.

Voici donc le roadster de seconde génération de Tesla. Ce nouveau modèle a été dévoilé dans la nuit, juste après la présentation du premier camion électrique et autonome de la marque américaine. Cette voiture aux courbes typiques de Tesla mais au design finalement assez peu agressif se veut comme la réponse ultime en termes de performances des voitures électriques aux voitures à essences.

Les chiffres donnés par Elon Musk donnent en tout cas le tournis. Le modèle de base serait ainsi capable de passer de 0 à 60 miles par heures (soit environ 96 kmh) en 1,9 seconde, et de 0 à 100 mph (160 kmh) en 4,2 secondes. Ce nouveau roadster serait d’ailleurs capable de dépasser les 250 miles par heures (plus de 400 km/h) en vitesse de pointe. Si j’en crois Wikipedia, la voiture de série la plus rapide au monde actuellement est la Koenigsegg Agera RS, qui peut aller jusqu’à 447 km/h. C’est bien elle que vise Tesla.

Pour parvenir à de tels résultats, Tesla a intégré à son roadster une batterie de 200 kWh capable de parcourir la distance de 620 miles (environ 1000 km) en une charge. Si c’est bien le cas, ce serait un nouveau record pour une voiture électrique. Les détails techniques concernant ce modèle sont toutefois encore un peu flous. C’est tout juste si l’on sait qu’il est équipé de trois moteurs, un à l’avant et deux à l’arrière et qu’il dispose de quatre roues motrices.

Comme toujours avec Tesla, il faudra se montrer patient pour acquérir ce roadster. Sa commercialisation est en effet prévue pour 2020, au mieux. Un site officiel est d’ailleurs consultable à cette adresse (merci Ryuk3n). Le prix de ce roadster est affiché : comptez 200 000 dollars pour la version de base et 250 000 dollars pour la Founder Series.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

21 commentaires
  1. Pour le prix d’une Koenigsegg Agera RS (de base 1,5 million d’euro) tu pourra te payer 6 roadster Tesla.
    Du coup la Tesla pour les performance affichées c’est cadeau.
    Même si dans la vie de tout les jours ça sert a rien.

  2. Utopique. Transformez la capacité de 1000 km en 400 km, 400 km/h en 250 km/h et vous aurez les véritables performances à sa sortie.

    Quant au prix je pense que c’est juste 🙂

    1. T’es sérieux ? Mec ça se voit que tu ne t’es jamais interéssé à Tesla ou lu de tests aux sujet de leurs voitures.

          1. Ok ok donc il voulait faire son intéressant et se rabat vers son “extrapolation”. Alala…

        1. Haha on en reparle dans 4-5 ans.
          En général leurs chiffres prévus collent à la réalité voire sont meilleurs en réels au fur et à mesure d’améliorations…

    2. certes les chiffres sont un peu gonflés, mais pas à ce point. Il y a des tas d’essais objectifs des modèles tesla, je te recommande d’aller en regarder qquns.

    3. Très probablement pas. Ils ne se sont pas planté sur les capacités et performances des modèles précédents.

      Et pour le prix, il est très bas pour une voiture du genre 🙂

  3. Musk toujours aussi fort dans les annonces.
    Mais 10 ans sans gagner d’argent, les investisseurs commencent à se poser des questions. Et l’arrivée des batteries solides pourraient faire mal à ses gigafactories parties sur la techno Lithium-ion.

    1. Vu les 200 kilowatts heure elle devrait embarquer plus d’une tonne de batterie sois le double de l’ancien modèle avec la plus grosse autonomie donc logiquement elle devrait être équipée de batteries solides.

    2. Bah forcément quand on fait des investissements pour réussir ce qu’on veut, ça coûte des sous…
      Faut savoir sur on reste où on est et on se versé des dividendes à tout va, soit on investit pour développer l’avenir.
      Quant aux batteries, tu ne sais pas s’ils n’y travaillent pas, ce qui est probablement le cas vu le rapport énergie stockée/dimensions.

    3. C’est clair qu’un investisseur qui a investit sur Tesla il y a 10 doit commencer a se poser des questions, maintenant que la valeur de ses actions chez Tesla est 20 fois plus grande…

      Il faut avoir une bien naïve vision de l’économie pour penser que les investisseurs de Tesla n’ont pas gagné d’argent. Et être bien mal informé pour penser que les investisseurs se désintéressent de Tesla.

    1. Le premier roadster était plus une PoC qu’un véhicule de série.
      Je ne me fais aucun souci pour qu’ils aient la clientèle nécessaire pour qu’elle “marche”, si c’est ce que tu entendais par marcher…

  4. c’est pas cher pour ce type de voiture : elle concurrence des voitures dont le prix dépasse le 1 million pour seulement 250 000$ !

    1. Franchement, je préfèrerais qu’ils divisent tout par 2. Autonomie, Puissance, Prix. ça suffirait largement.

      Je continue à préférer l’Alpine.

Les commentaires sont fermés.

Mode