Lors de son lancement en juin dernier, OnePlus avait dû faire face à une vague de protestation de la part de certains de ses utilisateurs qui se plaignaient du Jelly Scrolling affiché par l’écran de leur smartphone. Il s’agissait d’un glitch affichant un effet de distorsion désagréable sur certaines applications.
Pour OnePlus, le comportement de l’écran était « naturel », mais le site XDA-Developers avait rapidement trouvé la raison en fouillant dans le code source de l’OS du téléphone. Si le comportement de cet écran était étrange, c’était tout simplement parce que OnePlus l’avait monté à l’envers (le haut de la dalle se trouvait donc en bas) et avait modifié le code de l’OS du téléphone en conséquence. Si la dalle était à l’envers, c’était pour gagner de la place à l’intérieur du téléphone et y placer le double capteur photo.
Avec l’annonce du OnePlus 5T, hier soir, XDA-Developers s’est posé la question de savoir si OnePlus avait fait le même choix que pour le OnePlus 5. Bonne nouvelle, ce n’est pas le cas. OnePlus a en effet mis en ligne hier soir, peu de temps après l’annonce du téléphone, le code source du OnePlus 5T. Et il n’y a aucune mention de l’inversion de l’écran dans ce code. Ce qui signifie que le Jelly Scrolling n’est plus présent sur cette nouvelle version.
Rappelons pour finir que le OnePlus 5T sera mis en vente dès le 21 novembre prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J aime l usage du conditionnel ds le titre ?