Le Mate 10 Pro fut l’occasion pour Huawei de livrer un smartphone ultra puissant, qui n’a rien à envier à une concurrence parfois plus chère. Mais le chinois ne laisse pas pour autant tomber les clients d’entrée ou de milieu de gamme. Conscient que le prix de son smartphone est élevé, il va laisser sa filiale Honor présenter une option plus économique à ce dernier.
Une fiche technique alléchante
C’est ainsi que la marque dévoilera le Honor V10 en Chine dès le 28 novembre prochain. La marque s’est servie de son compte officiel sur le réseau social Weibo pour l’annoncer.
Ce dernier devrait profiter d’un SoC Kirin 970, qui dispose d’une puce dédiée à l’intelligence artificielle. Il devrait être équipé d’une dalle de 6 pouces au format 18:9, d’un double capteur arrière 20+16 mégapixels ainsi qu’une batterie de 4000 mAh. L’ensemble tournera sur Android 8.0 Oreo grâce à une surcouche EMUI 8.0.
Le smartphone est pour l’instant destiné à la Chine, mais il devrait aussi arriver en Europe, peut-être sous l’appellation Honor 9 Pro. La firme organise d’ailleurs un événement londonien le 5 décembre prochain.
Il faudra attendre cette date pour en savoir plus. S’il était proposé entre 400 et 500 euros, il pourrait représenter une alternative alléchante à son “faux” grand frère.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.