Série phénomène de la plateforme Hulu, grande gagnante de la dernière cérémonie des Emmy Awards avec 5 prix, dont celle de la meilleure série dramatique, Handmaid’s Tale se dévoilera dans une nouvelle saison dans moins de 6 mois.
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la série ne sera plus diffusée deux mois après sa première diffusion, mais sous la format US+24, signe de son succès. En effet, OCS réserve ce régime aux séries très populaires et attendues, comme The Walking Dead (AMC) ou Game of Thrones (HBO).
Son retour n’est pas une surprise et offre à Hulu, lancé en 2007 aux États-Unis, un titre de choix face à ses concurrents poids lourds du secteur, Amazon et surtout Netflix. Si ces derniers ont récolté des trophées ces dernières années, Hulu a réussi à leur griller la politesse en devenant la première plateforme de streaming à décrocher deux prix majeurs, dont l’un dans la catégorie reine (meilleur drame).
Succès surprise de 2017
Une belle performance pour une plateforme qui n’a que 10 ans d’existence et seulement 13 millions d’abonnés à travers le monde (contre plus de 100 millions pour Netflix).
La série créée par Bruce Miller et portée par l’actrice Elisabeth Moss est l’adaptation du livre La Servante écarlate dans laquelle l’Amérique est devenue totalitaire. Les femmes, sous le joug du patriarcat, ont perdu leur citoyenneté, certaines sont réduites à l’esclavage sexuel à des fins de reproduction.
No turning back. Season 2 of The #HandmaidsTale returns April 2018, only on @hulu. pic.twitter.com/yPcPQY8hxJ
— The Handmaid’s Tale (@HandmaidsOnHulu) 14 novembre 2017
Rendez-vous en avril !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.