Passer au contenu

Bande-annonce pour Le Grand jeu, premier long-métrage réalisé par le génial dialoguiste Aaron Sorkin

Connu pour la très grande qualité de ses dialogues et de ses scénarios, l’Américain Aaron Sorkin passe pour la première fois derrière la caméra et racontera…

Connu pour la très grande qualité de ses dialogues et de ses scénarios, l’Américain Aaron Sorkin passe pour la première fois derrière la caméra et racontera avec Le Grand jeu l’histoire vraie d’une jeune femme devenue ponte de l’empire du jeu clandestin à Hollywood.

Molly Bloom, c’est son petit nom, a monté son propre cercle de parties clandestines à Los Angeles il y a une douzaine d’années. Cercle qui a réuni stars du cinéma, millionnaires et grands sportifs, mais qui a aussi suscité les convoites de la mafia russe et attiré le FBI. C’est d’après les mémoires de la jeune femme, Molly’s Game: From Hollywood’s Elite to Wall Street’s Billionaire Boys Club, My High-Stakes Adventure in the World of Underground Poker que Sorkin a construit le scénario de son film.

Les petits plats dans les grands

Pour cette première, le scénariste des longs-métrage The Social Network, Le Stratège ou encore Steve Jobs mais aussi de l’excellente série télévisée The Newsroom, s’est entouré d’un beau casting. Jessica Chastain, qu’on a vu récemment dans ce type de rôle avec Miss Sloane (où elle était excellente), incarnera Molly Bloom alors qu’Idris Elba jouera son avocat et Kevin Costner son père. Sortie dans les salles françaises le 3 janvier 2018. Vous trouverez bien évidemment notre critique sur le site.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode