D’ici quelques jours les applications mobiles, desktop ou toutes les applications utilisant les API de Google Maps vont voir leur interface changer légèrement. Sur son blog, Google indique en effet qu’il va procéder à quelques ajustements de l’interface. Désormais, Google Maps affichera des informations différentes sur la carte selon que l’on active l’un des trois onglets « Explorer », « Trafic » ou « Transport en Commun ». Le premier affichera les magasins et les centres d’intérêt proches, le second affichera le trafic routier, mais aussi les stations essences les plus proches et le dernier permettra de repérer plus facilement les différentes stations de bus, de métro ou de tram.
Les icônes surtout vont changer afin de gagner en lisibilité et de permettre de repérer plus facilement un lieu que l’on cherche. « Des lieux comme les cafés, les églises, les musées ou les hôpitaux auront bientôt une icône et une couleur spécifique ». Concrètement, les restaurants et cafés seront en orange, les magasins en bleu, les hôpitaux, pharmacies ou médecins en rose et les parcs en vert.
Cette mise à jour est actuellement en cours de déploiement, on devrait donc la retrouver sur nos téléphones et applications d’ici quelques jours.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.