Passer au contenu

Le fan-film Dragon Ball Z : Light of Hope enfin disponible !

C’était il y a deux ans, presque jour pour jour. Le monde découvrait “The Fall of Men”, court-métrage réalisé par deux jeunes Français, Yohan FAURE et Vianney GRIFFON. Un fan-film de grande qualité, récompensé à de nombreuses reprises, et qui a rencontré un énorme succès à l’international (plus de 25 millions de vues sur YouTube). Aujourd’hui, c’est un autre projet de longue date qui fait son apparition sur la plateforme de vidéos en ligne. Il faut remonter au 24 février 2015 pour retrouver la trace des prémices de Light of Hope.

Lire aussi : Light of Hope, le fan-film Dragon Ball Z qui pourrait bien vous donner des frissons

Trunks, Gohan et les autres

Sur la chaîne RobotUnderdog2, on découvrait alors un pilote de treize minutes dans lequel les deux cyborgs C-17 et c-18 faisaient régner le chaos sur Terre. Deux Saiyans, Gohan et Trunks, tentaient alors le tout pour le tout afin de mettre un terme aux agissements de ces monstres de cruauté et de puissance. Après le succès rencontré par leur épisode pilote (plus de 28 millions de vues), les équipes de RobotUnderdog2 ont donc décidé de réaliser un court-métrage. Et ce dernier vaut la peine d’être vu.

Il reprend les grandes lignes du scénario écrit par Akira Toriyama dans le manga original Dragon Ball et dans l’OAV “L’histoire de Trunks” sorti en 1993. Sur une planète Terre dévastée par les frère et sœur C-17 et C-18, deux androïdes créés par le Docteur Géro, Son Gohan et Trunks sont les derniers espoirs de l’humanité. Le fils de Gokû prodigue alors ses conseils au jeune fils de Vegeta et l’entraîne afin qu’il l’aide à mettre fin aux agissements des cyborgs. Malheureusement, Trunks, encore jeune, et loin d’avoir pris conscience de tout son potentiel, tombe nez à nez avec C-17 et C-18. Sur le point de se faire tuer, il est sauvé in extremis par Gohan. La suite, je vous laisse la découvrir.

Avec des moyens plus que limités, les équipes de RobotUnderdog2 ont quoi qu’il en soit réalisé un fan-film d’une grande qualité, avec des effets visuels réussis et une direction artistique fidèle à la vision d’Akira Toriyama. Si l’on peut regretter quelques faux pas de mise en scène, il faut bien avouer que l’on est là en face d’une oeuvre accomplie, preuve qu’il est aussi possible de faire autre chose que des bouses infâmes comme Dragon Ball Évolution. Notre seul regret ? Que le générique de fin intervienne après seulement trente-deux minutes. Oui, on en redemande !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Merci, MERCI de nous faire oublier les conneries de l’autre type de DB
    Evolution avec en plus les persos qui sont parmi les meilleurs de la
    saga !

  2. Pourquoi les gens fonts ça ? Vous comprenez pas qu’il y a des choses qu’il faut pas faire. Genre chier au milieu du salon quand ont est invité chez des gens ou faire un fan film (ou un film tout court) de dbz en live… Faut pas faire ça. Arrêtez… s’il vous plait…

  3. Si c’est pour dire arrêter de faire sa c’est de la merde il vaudrait mieux la mettre en veilleuse et ne rien mettre dutout.
    Pour moi je trouve que c’est magnifique tout simplement il faut pas oublier qu’ils ont commencé avec rien y a pas de budget on a rien donné pour le premier épisode et pour le second il y a eu des dons certe mais c’est infime comparé au scénario qui nous a été proposé!
    C’est juste beau quand on vois ce qu’a fait DB Évolution avec des milliards de recettes et ce que ne nous propose cette web série!
    Rien à dire j’en redemande car pour réalisé un combat de dbz avec les boules de feu les téléportation volé tout ce sentiment de puissance etc… Il faut le faire et en tant que fan de la série des dragon-ball j’ai kiffé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode