Seuls les achievement hunters (chasseurs de succès dans la langue de Molière) pourront comprendre les motivations qui poussent Aldo Slavic. Cette satisfaction de retourner un jeu dans tous les sens pour débloquer l’intégralité des succès, et ainsi obtenir un précieux 100% à côté du nom du jeu sur son profil. Cette lutte perpétuelle contre le sentiment de vide qui envahit le joueur lorsqu’il se rend compte qu’il n’aura jamais les 100% sur un jeu car un succès, souvent un brin ardu, lui échappe.
Sauf qu’à force d’être biberonné à des succès du type “bravo, vous avez fini le premier niveau en allant du début à la fin”, les joueurs sont parfois renvoyés à la cruelle et dure réalité avec un trophée demandant de compléter le jeu d’une traite, sans mourir. Et c’est exactement le cas de Aldo Slavic avec Wolfenstein II: The New Colossus.
Hans, bring den flammenwerfer !
En effet, dans la liste des succès du dernier FPS de MachineGames, se trouve “Mein Leben”, un trophée qui nécessite de boucler le jeu dans la difficulté maximale, sans mourir, sans sauvegarde, sans checkpoint. Sachant que le jeu dure une douzaine d’heures, la performance n’est pas à la portée du premier joueur de Candy Crush venu.
Mais voilà, bien que Aldo Slavic se présente comme un achiev hunter et un joueur de FPS ayant roulé sa bosse, il se dit dans l’incapacité de remplir les conditions de ce succès, notamment car il n’a pas le temps de s’adonner au jeu durant dix heures d’affilée. Plutôt que de laisser courir et passer à autre chose, il a décidé de profiter de cette merveille qu’est Internet pour lancer une pétition demandant à MachineGames et Bethesda de simplement modifier voire retirer ce succès pour obtenir plus facilement les 100%.
Une idée qui a séduit, à l’heure où nous écrivons ces lignes, 790 autres joueurs frustrés. On espère désormais que le studio suédois ne fera absolument rien. Attention, on ne critique pas ici les achievement hunters. Collecter tous les succès permet souvent de booster la durée de vie d’un jeu, et d’améliorer ses capacités de joueurs. Et ce sont des succès comme “Mein Leben” qui rendent les choses réellement intéressantes. N’en avez-vous pas assez de ces succès qui vous récompensent pour avoir terminé le tutoriel ou avoir sauté cinq fois de suite dans un platformer ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je serai plutôt d’accord avec les joueurs pour le coup : les succès motivent les joueurs, et mettre des succès ultra dur (“finir le jeu au couteau” ou “n’utiliser que 5 balles maximum”) ou des succès pour chômeur/étudiant (comme ici “jouer 10-12 de suite”) ne motive en rien.
Le même succès mais avec le droit de sauver puis reprendre me parait plus fair-play.
A la limite sauvegarder implique forcement un retour au menu principale, et donc ensuite au chargement la sauvegarde est effacée.
Oui voila, bonne idée.
Cela voudrait dire qu’on “active” le succès…
Normalement, on devrait pouvoir valider tous les succès sans devoir les activer.
Par contre, il y a surement une sauvegarde automatique, non ?
Il faudrait n’autoriser que les chargements de la sauvegarde automatique pour valider ce succès, sachant évidemment que certains pourraient éteindre la machine s’il risquait de mourir, avant que la sauvegarde ne compte la mort et donc l’échec.
Ou alors tu laisse ta console allumée et tu roule ta bosse en cours pendant ta journée, et t’arrête de te plaindre quoi… Ptain les mecs quand y’avait pas de sauvegarde les gens faisaient comment avant les codes de fin de niveaux ? Hein ?
A l’époque, les jeux – même si plus difficiles – n’étaient pas aussi long.
Pas aussi longs ? Il est question de 12h de jeu. J’ai eu le même problème sur Jurassic Park sur SNES quand j’étais gosse. Pas spécialement dur, pas spécialement long (une dizaine d’heures, beaucoup moins quand tu sais précisément quoi faire), mais pas de sauvegarde. Donc tu laisses la console allumée et le jeu en pause et puis tu vis ta vie, pas la peine d’en faire un cake :p
C’est ce que je me dis depuis tout à l’heure en lisant les commentaires….
Ok c’est 12h sans sauvegarder ou mourir… Mais en aucun cas c’est sans mettre pause ou même sans AFK dans une zone safe…. Le succès n’a pas de limite de temps ( celui-ci comparé à d’autres jeux ).
Donc autant qu’ils afk dans une zone safe le temps de se reposer ou autre avant de reprendre.
Quand on était gamin, on a tous joué à des jeux qui n’avaient pas de sauvegarde possible ( je pense aux gens des générations 80-90, ceux après 90 c’est une autre histoire ) et on arrivait bien à finir nos jeux en passant 4h minimum dessus et sans sauvegarde.
T’imagines si crève juste à la fin, après 12h de jeux étalé sur 1jour et demi. Les boules!!!^^ Après c’est qu’un succès sur Nes ou SNes on le faisait pour finir le jeux c’était plus violent, le Game Over et il n’y avait pas des mots de passe sur tout les jeux. Allez voir Grenier sur YT les moins de 30 25 ans vous allez voir comme on a souffert.
Jurassic Park sur SNES a été justement très critiqué pour ne pas avoir de système de sauvegarde, alors qu’il est sorti à l’époque où tous les jeux avaient leur système de sauvegarde. Même Super Mario 4 avait son système de sauvegarde.
sympa l énergie gaspillée pour un jeu !
Tout le monde n’a pas le mauvais gout de jouer a un FPS sur console 😉 dsl :p
( pas pu m’empêcher de troll mdr )
J’avais laissé ma Nes allumée pendant 3 semaines pour finir un jeu qui n’avait pas de sauvegarde!
Et ce fut le drame! La console se mis à siffler et mon père l’a éteinte!
Je n’ai plus retouché à ce jeu!
C’était quoi comme jeu?
Plus très sûr mais ça devait être U-four-ia: The Saga ou un truc comme ça
Dans le 1, tu peux débloquer des “modes de jeu”. Celui-ci existait déjà de mémoire, mais n’avait pas de trophée lié. Quand tu le lances, et bien y a ni checkpoint ni auto-save
il reste malgré tout la possibilité de mettre la console en veille … mais je suis d’accord sur le fait qu’à moins d’être étudiant / chômeur, s’assurer plus de 10h de jeu parfait, soit, je ne sais combien d’essai … c’est vrai que ça reste un trophée compliqué.
Les rares jeux que j’ai essayé de platiner, ce sont ceux sur lesquel j’ai passé pas mal de temps, sur lesquel j’ai donc souvent naturellement rempli un max d’objectif et aux quels il me reste que quelques uns à faire une fois ma partie finie. Si je dois faire des actions inutiles et chronophages, juste pour dire que j’ai un platine, je laisse tombé, je préfère jouer à des jeux que remplir bêtement une checklist rarement aussi passionnante que le jeu, et ça laisse souvent une mauvaise dernière impression.
De bon succès, c’est quand on peut tous les faire en un seul run à condition de pas rusher le jeu, où du moins, un run dans un mode de difficulté au pire si le style le justifie.
l’aspect “d’une traite” est quand même un peu exagéré. Pas bon pour la machine, pas bon pour le joueur, … Mettre un système qui permet d’utiliser une sauvegarde donnée une seule fois, et la rendre inutilisable en cas de mort du joueur par exemple, ça ne diminue pas le challenge et ça permet d’éviter le rideau médiatique qui tombera quand on aura le premier ado à l’hôpital pour épuisement/épilepsie.
un mode Ironman (mort = suppression sauvegarde, sauvegarde auto a certains points du jeu, une seule save) fais plus de sens …. surtout qu’un crash mid-run n’est pas impossible
(on parle d’un jeu Bethesda, il y a des antécédents ….)
mort ayant existé en corée (et ce n etait pas un ado !!!) sur un autre jeu… épuisement et déshydratation…
Je pense que les joueurs ne sont plus ce qu’ils étaient.
Je me souvient de l’époque où les jeux étaient autrement plus dur que les blockbuster actuels qui font tout tout seul. Un bouton et le personnage enchaine les coups pendant 10 minutes sans rien faire.
Alors oui, c’est beau, mais on perd vraiment l’intérêt du jeu pur et dur.
Quand je vois mon fils qui ne sait pas jouer à la manette car, sur l’ipad, la voiture accélère et freine toute seule, cela me désole.
Ce succès est, peut-être un brin complexe mais la joie sera d’autant plus grande lorsque le joueur l’aura débloqué. C’est à cela que l’on reconnaitra un pur gamer.
Enfin ce n’est que mon avis…
le souci est quand même que ce succès oblige le joueur à jouer une douzaine d’heures sans s’arrêter ou alors de ne jamais quitter le jeu jusqu’à le terminer. Le côté hardcore est tout de même biaisé par une exigence de nolifitude
Pourquoi lui avoir filer un ipad aussi grand dadet ? Les gosses si ils ne sont pas contraint iront toujours vers la facilité, supprime lui l’ipad et si il veut jouer au jeux vidéo, il n’a qu’à se sortir les doigts du cul et jouer des jeux moins casu. Il ne récupéra sont ipad qu’après avoir obtenu tout les permis en gold sur gran turismo. Non mais oh ! Il croit quoi lui ? Qu’on peut tout obtenir comme ça ? Faut se battre dans la vie pour obtenir ce que l’on veux hein ! C’est quoi cette génération d’assistée et pourris gâtée de casu de mes 2 ? De notre temps on avait des consoles en bois, oui monsieur, en bois ! Avec des joysticks à 1 seul bouton ! Les autres boutons, ont les avait sur la tronche, et ça ne nous empêchait pas de chopper des filles. Vous avez l’air malin maintenant avec vos Tindèr et autre cochonnerie virtuelle, d’où vous allez comprendre la vie avec votre tête bloquée sur vos pixels en couleur ! De notre temps on avait des gsm noir et blanc, oui monsieur ! Et il fallait batailler pour obtenir le numéro des jolies fille hein ! Vous aller finir idiot avec votre technologie d’idiot. Puis c’est pas le tout, on avait un vrai parti de gauche aussi, pas une tarlouze qui suce le patronat et les banquiers, on était syndiquer nous monsieur ! Et la Messe ? on en parle de la Messe ?? Vi dju ! Tous des planqués de nos jours.
signée Papy Das qui t’aime fort.
Une console en bois…. Elle a pas du faire long feu…. :’)
Chti con, l’atari 2600 et l’Intellivision, elles, étaient en bois mon gaillard ! C’était de l’électronique fait pour durer ça, pas comme vos jeux dématéralisés avec des DLC hors de prix. Et nos films, on les regardait sur des cassettes ! Et c’était pas du numérique comme maintenant, c’était du magnétique, oui mon gaillard, du magnétique ! aaaah c’était bon….
euh pas l intellivision 😉 ni l atari d ailleurs 🙂 quand a l electronique hum :)))
meme si j ai encore les deux 🙂
ah le bon vieux film sur bande qui changeait de couleur avec l usure 🙂
Et la bande en bois sur le coté c’est quoi ? De la crotte de poule ?
le mattel c est du plaqué bois sur le dessus :p
… c’est clair que la nes et tous ces boutons, c’était vraiment du jeu hardcore! Ou alors c’était l’absence de sauvegarde et les 3 vies qui rendaient le jeux dur?
Les angles carrés incrustés dans nos petites mimimes!
ni l un ni l autre c était la précision nécessaire pour réussir ainsi que les pattern étudié au millimètre. Concevoir un jeu et le tester prenait a l époque nettement plus de temps que de le tester…
Et le but d un joueur d arcade était de finir en une vie 😉
Avec un seul bouton on peut te pousser a exécuter plusieurs actions a la suite complexes si on sait bien disposer les ennemis et plateforme.
Ensuite les nombreux boutons actuels ne servent qu a faire des actions séparées dans le temps donc peu d intéret. Alors que deux boutons a utiliser en permanence a la volée dans plusieurs combinaisons, c est plus complexe a gére
sauf que la cela n a rien a voir avec la difficulté … j ai connu les premiers jeux et j ai fini ghost and goblin en arcade (donc question difficulté…)
La on parle soit de dépenser de l’énergie pour rien et de fatiguer sa machine, ou de passer 14h devant un jeu… ridicule
Comme le disait de précédents messages, des modes ironman laissent le jeu aussi complexe que nécessaire, mais par contre sans risquer ni la vie du joueur, ni l usure inutile de la machine…
Et je ne vois pas ce qu il y a de désolant a ce que ton fils ne sache pas jouer a la manette. on parle de jeux, donc de plaisir. a chacun le sien…
-Achievement hunter: “MAMAN, J’ARRIVE PAS À AVOIR LE DERNIER SUCCÈS”
-Mère: “Oui, mon chéri, on va lancez une pétition sur internet et te chercher une glace”
Pour le coup, “dans la difficulté maximale, sans mourir” ne me gène pas, et je peux comprendre le “sans sauvegarde” dans la mesure où sinon ça permet de retry n fois à partir d’une sauvegarde et au final tout le monde réussirait sans mérite.
Je ne sais pas ce que veux dire “sans checkpoint” – je ne joue pas à ce jeu, je vais supposer que quand tu as validé une étape tu redémarres de là – et c’est là ce qui me dérange le plus. Obliger les joueurs à 10-12h de jeu non stop (ou quasi, peur du plantage de l’ordi, de la coupure de courant, etc, et ne pas pouvoir reprendre où ils en étaient) c’est abusif. Même si je suis capable, vivant seul, de m’accorder ce genre de plages horaires le w-e, je ne le ferais jamais contraint et forcé, et encore moins si ça peut échouer (je n’ai pas la possibilité de faire bcp d’essais, sur mon w-e).
Un “achievement” basé (au moins en partie) sur le temps consécutif que les joueurs sont capables de consacrer au jeu , c’est injuste. On n’est pas tous des nolifes, ça ne veut pas dire qu’on joue moins bien …
Quand on jouait à Mario Bros 3 sur la NES ou, pire, aux jeux sur cassette, il fallait bien jouer des heures et des heures non stop sans pause pour finir le jeu. Et il y avait encore plus de risque de chauffe, de coupure ou de plantage de la bécane (surtout pour les jeux à cassette).
Lorsque l’on joue à Gran Turismo et que l’on fait les courses 24h, le but n’est pas de les faire en 5 jours mais bien en temps réel.
Donc oui, cela prend du temps, mais c’est un sacrifice à prendre pour avoir ce trophée. 🙂
Il ne faut pas 12 heures pour finir Mario Bros 3, par contre.
Mario 3 , comme beaucoup de jeux de l’époque, disposait de warp permettant de finir le jeu plus rapidement, la plupart des jeux à partir de la nes avait un système de mots de passe s’ils n’avait pas de sauvegarde directement sur la cartouche. Même dans les cas “hardcore” le jeu restait finissable en moins de temps que ça. Là on ne parle pas de rester accroché quatre ou cinq heures (ce qui est déjà nocif pour le joueur) mais douze heures, mettant en danger grave le joueur et son système de jeu.
mario 3 se terminait rapidement si tu connaissait le jeu… jamais eu besoin d’heures non stop pour finir le jeu ! ni aucun jeux de l’époque.
Les jeux de l’époques se faisaient par petites touche en apprenant a chaque fois. Une fois les mécanismes commpris, en 2h tu torchait quasiment n importe quel jeu.
pour grand tourismo, le but est de faire les 24h a plusieurs comme dans la vrai course donc non, inutile de passer 24h non plus ce qui serait idiot pour la santé.
et si on met la machine en pause, on n est plus en temps réel.
quand au risques de plantages, pas forcément plus non
Sinon il n’y a pas si longtemps, Il n’y avait pas de sauvegarde, on laissait la console tourner le jeu sur pause et on reprenait le lendemain en espérant que personne n’ai débranché la console pour passer l’aspirateur -_-. (oui c’est du vécu).
Que de souvenir !
Le lendemain… Et bêh…
Bah oui copain, quand il y avait école le lendemain… Et que tu tes déjà fait recadrer 3 fois parceque 20h est devenu 22h… Et que tu rangeais la console de tel manière à ce que personne n’appuie sur mégarde sur le switch… (mes sœurs était plutôt cool de ce coté la ^^). Il fallait trouver le sommeil alors que la moindre coupure de courant, le moindre problème de tension pouvait faire redémarrer la partie DE ZERO!
J’ai rejouer à Zelda (l’original sur NES) avec un copain… On a fait nuit blanche dessus. On coupe la console… Quand on voulait reprendre plus rien… La pile de la cartouche était dead… On a pleuré… Longtemps…
Il n’y avait de sauvegarde à noter sur Zelda ?
Côté Sega, il y en avait sur Golvellius et Wonderboy 3. 🙂
Sur megadrive, beaucoup de jeux n’avaient pas de sauvegarde mais avaient des codes pour accéder directement à tel ou tel niveau.
Après tout dépend le jeu.
Par exemple Tintin au tibet avait un code pour accéder directement à certains niveaux. Comparé à La légende de Thor qui n’en avait pas ( je me souviens pas en avoir vu sur ce jeu en tout cas, après ça fait un moment ).
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Légende_de_Thor
“Il est possible de sauvegarder à tout moment dans le jeu, pourvu que le personnage se trouve à l’extérieur”
Ha ben merci de l’info, ça me fait donc comprendre qu’on avait jamais testé avec mon frère quand on était gamin xD
ou on était plus patient et on apprenait a maitriser le jeu. j ai fini la majorité sans jamais laisser la console en pause…
M. Excuisite , as tu ce trophée avant de juger les autres et des les prendre pour de la merde ?
Je ne suis pas du tout la cible et je trouve vraiment déplacé le ton de cet article. Tes états d’âme
n’ont rien à faire sur un site d’informations. Le jour où je voudrais les lire, j’irais suivre ton blog s’il existe.
Maintenant ce trophée n’est ni plus ni moins qu’un power play en single segment. Et ce genre d’activité demande beaucoup de temps à y consacrer. Et c’est cela le problème, pas la difficulté.
Juger les autres sur le temps passé sur un jeu, cela tourne au ridicule.
Mais c’est une super méthode pour gonfler artificiellement une faible durée de vie (10 heures sérieusement …)
https://uploads.disquscdn.com/images/a94f43638c17416ed784344c7298eb61a3f56d8010609f164e0c18252b69847b.gif
Non mais réponds avant de jour les rigolos 2.0 😀
jouer
un trophé ne doit pas mettre la vie d un joueur ou de sa machine en péril. donc c est de la … sans y joueur car il n apporte rien a part une réussite soit en faisant l un soit en faisant l autre… Et il y a deja eu un mort en coree sur ce genre d exploit crétin. Un jeu ne devrait jamais pousser au délir or la il ne laisse pas d alternative ou flinguer sa console ou le joueur
encore une fois tes jolis termes ne cachent pas un fait : les “single segment” ont quasiment tous des sauvegardes automatiques ou une duree inférieure a 4h… donc non …
juger sur un temps passé dangereux est normal c est comme juger que retenir sa respiration 3mn est crétin pour une personne non entrainée
Git gud
je me rappelle que sur la master system 2 pour finir le jeu qui était intégré à la console qui était Alex Kid, on avait 3 vies, pas de sauvegarde possible et c’était ultra dur ! Le niveau de la fin c’était juste impossible et pourtant on essayait encore et encore. Je pense que le jeu durait lui aussi assez longtemps. Donc ça ne me choque pas. Je suis même d’accord avec pas mal de commentaires ici concernant les jeux solo d’aujourd’hui. Ils sont beaucoup trop simple et linéaire. Tout est automatisé et je trouve ça dommage. Si on compare Half Life 1 par exemple à tous les FPS d’aujourd’hui, on se retrouve avec des bouses vidéo ludique. Je suis justement pour le retour de ces achievement impossible à avoir a moins d’être un try harder ou de maîtriser le jeu à 100% !
Regarde sur Youtube: il faut 30 minutes pour finir le jeu. 😉
Et 15 minutes en speed run. 😉
tu viens de briser un mythe pour moi 😛
rapide a finir. vous oubliez souvent que les jeux a l anciennes étaient concus pour être APPRIS, donc pour évoluer … pas pour être joués directement d une traite au plus vite…
et un truc de 24h c est pas difficile c est idiot cela n apporte rien. un jeu difficile n a pas besoin de ce genre d artifice…
Ahaahahahah !!! Alex kid fallait surtout apprendre par coeur toute les parties de shifumi contre les boss <3
Et le mec se prend pour un “achiev hunter”…
Cette société me donne de plus en plus envie de vomir, à vouloir toujours rabaisser le niveau des choses pour les rendre accessibles à tous…
rien a voir ici : il n y a pas d abaissement de difficulté, mais de mise en danger…
rendez le jeu plus dur sans soucis mais pas dangereux.
c est ca qui me donne envie de vomir : ceux qui jugent sans réflechir et comprendre que le probleme n a RIEN A VOIR avec la difficulté…
On parle de jeu la pas de mise en danger physique comme a l armée…
Je ne vois pas trop où est le problème pour la sauvegarde. Rien n’empêche de mettre le jeu en pause pour aller faire autre chose et ainsi se changer les idées.
Perso, c’est ce que je faisais quand je ne pouvais pas terminer les jeux sans sauvegarde. Après, il fallait
juste croiser les doigts pour qu’il n’y ait pas de coupure de courant 😉
Le “problème” de la sauvegarde est que si tu meurs, tu peux la reprendre et c’est bon. Le succès indique qu’il ne faut jamais mourir.
J’avais bien compris. Après, faire tous les succès n’est pas obligatoire. C’est juste un but qu’on se fixe soi-même. Y a qu’à regarder les super-player qui se mettent des conditions folles (one-life / time limit / etc). Les devs ne les forcent jamais à faire ça mais ça leur plait. Pour ce succès, c’est aux joueurs de voir s’ils le veulent vraiment et à s’entrainer pour l’avoir.
Si j’ai bien compris l’article, ceux que veulent les plaignants, c’est leur petite icone 100%. 😉
non on peut faire une sauvegarde destructive contrôlée par le système et pas par le joueur… si tu meurs, plus de sauvegarde, j ai eu des jeux comme cela…
alors pourquoi ne pas avoir une sauvegarde destructive ??? cela revient au mème sans dépenser plein d energie inutile et fatiguer la machine en conservant une tension élevée sur des composants ultra complexes ???
Je suis mitigé. D’un côté 12h non stop c’est un peu abusé pour les casu ou les gens qui ont un boulot voir une vie mais sinon c’est gérable si on connait vraiment le jeu par coeur et qu’on a du temps à y consacrer (où qu’on se prétend chasseur de trophées). Et la plupart des jeux,même quand ils ne sont pas hard de chez hard, ça prend toujours un max de temps pour les poncer (rien que les rpg/Arpg et autre aventure/monde ouvert on y passe des 100aine d’heure).
De mon temps on crevait et on recommençait jusqu’à finir le niveau, y’avait des mots de passe à rallonge, pas de check point et encore moins de sauvegarde et si on était pas content on pouvait bien aller se faire enc…. Et puis y’avait pas de trophée, juste un vieux tableaux des scores où ton nom était effacé dès que tu éteignais la console. Bref, y’a vraiment des gens qui ont tellement rien à foutre de leur vie qu’ils en sont réduit à chouiner pour des succès sur un jeu vidéo… C’est triste et risible à la fois 😀
12h non stop c est dangereux pour le coeur et l organisme. Si le joueur a un soucis quelconque de santé a ce moment (grippe ou autre), le risque est démultiplié … donc c est TRES abusé
Des petites fiottes ces gamers si t’es un vrai chasseur d’activement tu les faits tous sans pleurer. Sinon tu passes à autre choses c’est pas ça qui va gâcher ta vie.
Les sucés est certes chaud mais pas impossible, c”est un truc qui s’obtient en faisant des dizaines voir centaines d’essais.
Et puis 10h pour finir le jeu : non,, à la manière du speedrun ce sucés se fait en allant hyper vite sur certains passages à force d’avoir fait et refait les niveaux. On parle d’un jeu solo, linéaire et scripté. C’est pas imposssible.
Etonnant que des gens parlent de 12h pour faire le jeu en difficile alors que y a déjà des speedruns du jeu ( à mon avis pas en difficile ) en 1h12min…..
1h12min pour débloquer ce succès…. c’est vrai que ça met la vie du … *tousse* casu *tousse* …PGM en danger….
Il faut faire quelque chose @jeankevinswag:disqus !
Sauvons la planète en sacrifiant encore plus de gamers sur ce succès dont plus de la moitié des gens qui ont joué au jeu en ont rien à foutre :’)
ben si il y a deja eu des morts pour moins que ca…
même avec des pauses, même le code du travail l interdit pour le travail, ce n est pas pour rien
Et les pauses ne changent rien au fonctionnement du coeur et du cerveau !!! Ils ont besoin de changement prolongés pour ne pas acumuler des déchets…Meme une fois.
Que tu ne remarque rien ne veut pas dire que l’organisme ne s est pas fragilisé. C est comme ceux qui écoutent un concert au max UNE fois et qui s étonnent d acouphenes un an plus tard (je ne l ai fait qu une fois)
Une fois suffit .. faut arrêter les conseils dangereux…. Tous les organismes ne resistent pas a ce genre d exces.
Donc 18+ ou pas c est dangereux tout simplement…
Donc le bon sens du joueur est de ne pas essayer meme UNE fois , ce que tu n as pas trop a vue de nez
Quand a la machine, ben si elle n est pas concue pour ce genre de situation désolé…Juste a voir le nombre de pannes après ce genre de comportement..
C est donc bien une responsabilité de l éditeur et du joueur, qui est comme toi inconscient du fonctionnement réel de son organisme…
Et en plus j adore ta notion de “durete”..Cela proyuve que tu n as jamais connu de vrais jeux “dur” : nul besoin d artifice ni de durée pour avoir un VRAI jeu dur. La c est juste crétin, une mise en danger physique pour rien
“Cela prouve que tu n as jamais connu de vrais jeux “dur” ”
Non c’est vrai que les premiers jeux NES, Megadrive etc étaient d’une simplicité déconcertante.
18+ je sous entends que t’as déjà passé des années avant à pratiquer des jeux vidéos et de l’écran. Donc si tu devais faire une crise d’épilepsie ou révéler une sensibilité à ça tu le saurais déjà.
Ce qui fait du mal c’est l’excès, comme dans tout. J’ai en aucun cas dit qu’il n’y avait aucun danger à faire ça ou pousser à s’y adonner. je reste convaincu que c’est pas passer la 10h “d’affilé”, entrecoupé de pauses un minimum importantes (pas 5min Evidemment) devant un jeux une fois par semaine qui va te tuer. (même si bien sur peut y’avoir des exceptions)
Je dis pas non plus que les dev n’ont aucune responsabilité, je parle juste du cas présent, pour wolfenstein II qui s’adresse à un publique averti.
J’espère que MachineGames et Bethesda vont bien leur dire de se faire enlec’ et que si ils sont pas contents c’est que c’est des chouineuses de faux geek. Non mais sérieux c’est quoi ces caprices d’enfant de 5 ans quoi ?!?!?
Heureusement que tous les succès ne sont pas des trucs accessibles au premier venu.
j’aime bien les succès rigolos mais au bout d’un moment il en faut pour récompenser les trucs pas faciles, un petit speedrun c’est toujours sympa.
pas facile et 12h quel rapport ? oui il faut des succès durs, mais intelligents sinon aucun interete ou mérite… juste celui d etre le plus idiot pour tenter ca
Comme dirait l’autre :
“A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire” 🙂
Je pense que pour mettre un achievement comme celui là, il faut faire un mode de jeu dédié.
Comme le mode “Honor” de Divinity Original Sin 2.
A savoir :
The user has only 1 save slot, so every time they save / quicksave / autosave, the savegame is overwritten. If a character dies (PC, companion, henchman) the game autosaves.
Ainsi la partie peut être sauvegardée et s’il meure, la sauvegarde est supprimée.
Ouin Ouin je peux pas faire le trophée alors je pleure et fais une pétition… Pour rappel dans Grand Turismo il y avait des courses de 24h!!!! merci la touche “pause” Oo
ces jeux étaient pour imiter le mode reel 24h qui se fait a plusieurs ! donc le mode pause est idiot… autant sauvegarder..;
Ça va faire rageur mais les pleurnichardes vous me donnez envie de vomir, littéralement, casu de votre état vous devez être des fan boy D assassin créed, de la chaire a canon sur n’importe quel fps ou vous jouez, ou vous croyez que tout les modes sont du match à mort et vous respawnez inlassablement pour remourir et une fois sur 10 quand vous faite du positif vous faites un screen shot ? Mdrrr vous vous plaigniez qu’un succès est trop dur sous prétexte que c’est pour des personnes sans emploi blabla, mais les gars les succès/trophée tout le monde s’en Peter par les try hard que vous ne êtes pas et ne serez jamais m, faut arrêter de regarder des vidéos et suivre à la lettre tout ce qu’on vous dis de faire comme les moutons que vous êtes et dès qu’on vous demande un peu d’autonomie ça pleurniche, à cause de vous la communauté de player console se casualise et les jeux aussi de plus en plus mais bon, continuez à vous faire victimisez en ligne et pleurnichez après vous savez faire que ça et achètes des jeux de merde a 70€ comme des pigeons 🙂
Bref si quelqu’un veux bien me remettre en place Xbox one : Sheitan kx67
Bravo la condescendance, toujours aussi professionnel ici.