Passer au contenu

La fin de Dragon Ball Z pourrait être entièrement revue à cause de Dragon Ball Super

La fin du manga Dragon Ball et de l’anime Dragon Ball Z, tout le monde la connait. Dix années après avoir terrassé Bou, Gokû, Vegeta et leurs amis se retrouvent afin de disputer un nouveau Tenkaichi Budokai. La paix est restaurée sur Terre et nos héros viennent pour s’amuser. Mais pas seulement. Car si Son Gokû est présent, c’est parce qu’il a fait un vœu auprès du Roi Enma avant de tuer Bou grâce au Genkidama.

Il souhaitait en effet que son ennemi soit réincarné en quelqu’un de bien. Et il sait que cette personne, née sur Terre, est présente à ce tournoi. On découvre alors Oob, cette fameuse réincarnation en bien de l’ennemi le plus puissant qu’aient combattu nos héros Saiyans durant l’histoire de Dragon Ball. Après avoir constaté de l’énorme potentiel du jeune humain, Gokû décide de l’emmener avec lui pour l’entraîner. Fin de Dragon Ball Z.

Toriyama dans l’incertitude

C’est aussi le point de départ de Dragon Ball GT, mais n’oublions pas que cette série de 64 épisodes n’est officiellement plus canon. Aujourd’hui, c’est bien Dragon Ball Super la véritable suite de Dragon Ball Z. L’histoire de l’arc Super se déroule un an après la mort de Bou et donc, l’ensemble des aventures qui nous sont contées se passe durant le cycle de dix ans qui séparent les derniers chapitres du manga.

Et si ce combat n’existait plus ?

Présents lors du salon du manga de Barcelone, les deux producteurs Hiroyuki Sakurada et Kimitoshi Chioka, qui officient sur Dragon Ball Super, ont expliqué qu’il était tout à fait probable que la fin de l’animé actuelle supprime celle du manga original et qu’une toute nouvelle soit mise sur le tapis. C’est le site ComicBook qui lâche la bombe après avoir visionné un entretien, en espagnol, que vous pourrez voir ci-dessous.

Akira Toriyama, qui supervise l’ensemble des travaux menés sur la série lancée en juillet 2015, mais aussi sur les manga dessinés par Toyotarō, n’aurait pas encore pris sa décision. Mais selon les deux producteurs nippons, l’auteur du manga original ne sait pas encore s’il va pouvoir (et comment il va faire) lier les deux séries. Il se pourrait même qu’une nouvelle fin soit imaginée, plus en rapport avec l’ensemble des éléments amenés dans Dragon Ball Super. Il faut dire que les dernières transformations ne sont pas énoncées dans la fin de Dragon Ball Z qui se situe plusieurs années après que Goku soit parvenu à maîtriser le Super Saiyan God, le Super Saiyan Blue et désormais l’Ultra Instinct.

Gokû est bien plus puissant que Toriyama l’avait imaginé au départ

La peur des incompréhensions

Toriyama serait donc gêné par ces nouveautés qu’il n’avait pas imaginé il y a plus de vingt ans et ne saurait pas comment les intégrer logiquement à la fin initiale. À noter néanmoins que Oob est lui toujours de la partie puisque Gokû parle dans un épisode de Dragon Ball Super “d’un jeune enfant puissant, réincarnation de Bou, pas encore en âge de se battre” peu de temps avant l’Arc du Tournoi du pouvoir. Il s’agit là en tout cas d’une nouvelle qui devrait énerver les fans de la saga.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

54 commentaires
    1. Ca fait plus de 20 ans que la série s’est terminée… Y’a prescription là. C’est comme si tu hurlais au spoil si on te dit que Dark Vador est le père de Luke.

      1. oui enfin commencer par “la fin tout le monde la connait” et tout cracher ensuite, je t’assure que ce n’était pas le cas. Je m’était arrêté aux combats avec boo.
        et bon entre nous, dark vador père de luke c’est grosso modo une anecdote et effectivement c’est de notoriété publique. Là c’est la fin précise et c’est tout de même assez complexe. tu ne comprends rien si tu n’as pas vu.

          1. C’est débile ce que tu nous dit.
            L’objet du film Titanic est plus ce qui se passe pendant que le bateau coule plutôt que le bateau va couler (et en plus c’est historique)
            Paie tes comparaisons à deux balles.

          2. Franchement, sans vouloir être méchant, celui qui est de mauvaise fois c’est toi. Crier au spoil sur la fin de DBZ mais whaat ?? J’ai cru que c’était un troll au début 😉
            Juste entre nous, pourquoi tu t’es arrêté au combat contre Boo ?

          3. honnêtement ? j’ai arrêté parce que c’était trop long, les épisodes à rallonge m’ont saoulé. je pense qu’il devait y en avoir beaucoup dans ces épisodes mnt je te parle de souvenirs d’il y a plus de 20 ans
            pour tout te dire je pense que je n’ai pas du en louper bcp des épisodes, j’avais arrêté quand le boo était devenu mince.

          4. et sinon oui tu as mérité que je t’accorde le point.
            effectivement c’était un troll depuis le début, je voulais voir si les gens étaient chauds.
            même si dans le fond, je trouvais bizarre d’affirmer que tout le monde connait la fin (car effectivement je ne la connaissais pas) et de spoiler juste après. ça exclut bêtement des tas de gens qui ne la connaissent effectivement pas, ce n’est juste pas sympa.
            et petite aparté, les comparaisons sur star wars, batman ou sur titanic sont tout autant trollesques (ce serait naif de penser que les gens y croient vraiment).

          5. désolé mais la c’est plus un sacrilège de pas voir la fin de dragon ball z c’est toi qui devrait avoir honte et que fais tu ici d’ailleurs tu vois bien que le titre spoil tes pas logique toi …

          6. T’es vraiment un troll, attention spoil, Jack meurt à la fin de Titanic.
            Ooops me dit pas que tu ne l’avais pas vu non plus.
            Bon j’arrête de te feed, tu m’as bien fait rire en tout cas 😉
            Au moins tu as ce mérite d’amuser la galerie 🙂

          7. Non mais c’est un troll ou bien il est complètement idiot, il voit un titre: Fin de DBZ, il clique dessus alors qu’il n’a pas vu la fin et se plaint, ouin ouin.

          8. Mais c’est tellement ça !! lol
            La fin avec OOB n’est vraiment qu’anecdotique!

      2. oh non ????? c’est pas vrai !!!!!! Darth vador est le père de luke ?????? comment est ce possible !!!!!!! on m’aurait menti ????????
        Plz ban monkey for spoil !!!!!!!!

    2. T’as pas eu la puce à l’oreille lorsque t’as lu le titre: “La fin de Dragon Ball Z pourrait être entièrement revue à cause de Dragon Ball Super” ?
      T’aurais du te douter que l’article allait parlé de la fin ???

    3. Attention, je vais te spoil avec ce qui suit :

      Dans “Dragon Ball : 100 ans après” tu vois Pan, la fille de Sangohan en version grand mère et son petit fils qui est une copie conforme de Sangoku gamin!
      Et devines quoi? Il va participer à un tournoi dans lequel il va affronter le descendant du coté de Végéta! Le descendant ressemble à un végéta junior en plus!
      Et les 2 pourront se transformer en super saiyan!

      Fin du spoil!
      De rien, ce spoil est disponible depuis le 26 mars 1997 et il correspond à la conclusion de DBGT 😉

  1. ben pourquoi il n’a pas fait commencer DBZ super après ces 10 ans ?
    PS: j’ai pas vraiment suivi Super donc si l’histoire implique cette chronologie proche je suis pas au courant ^^

    1. Après les 10 ans, Goku et Oob vont s’entraîner (chez le Tout Puissant si je me souviens bien) donc difficile de faire une aventure alors que le principal héros n’est pas censé être là 😀

      Sérieusement je vais devoir m’y mettre ou je vais finir par me prendre un spoil bien méchant un de ces jours et ce serait dommage. Y a plus qu’à trouver du temps pour tout voir rapidos

    2. Parce que les personnages sont bien plus bankables à la fin de l’arc Majin Boo que lors de l’épilogue qui se déroule 10 ans après où beaucoup de personnages ont changé et pris un coup de vieux. Alors que là ils peuvent banquer dessus à l’infini et nous refourguer figurines, jeux vidéo, et tout un tas de produits dérivés pendant x années. C’est d’ailleurs pour ça que j’pense que malheureusement ils n’oseront plus jamais faire vieillir ces personnages. Trop risqué pour eux, d’autant plus quand on connaît cette tendance chez beaucoup de fans de DB qui consiste à péter un câble pour trois fois rien.

  2. DB commence à faire comme les Comics … au bout d’un moment, il y a prescription, si un passage te plait pas, tu le refais ou tu le nuances … De toute manière, dans ce combat, Goku ne se donne pas à fond et pendant ses premiers entrainement avec Whis, c’est le principal reproche qu’il fait à Goku et pendant son combat contre Freezer.
    Je connais pas les épisodes par coeur mais bon, il y a moyen de rafistoler ça … Reste aussi les pirouette de voyage dans le temps, de ligne temporelle modifiée par les Dragons Ball … En temps de paix, ils semblent tous vivre leur vie de leur côté … Il y a juste des cohérences par rapport à la combativité de Krilin, Gohan et Videl dans mes souvenirs …

  3. Je comprends pas trop, parce que pour moi la fin de DBZ c’est sangoku qui part avec Uub s’entrainer. Effectivement il est pas mentionné d’autre transformation mais il n’y a rien de raconter, la fin c’est juste quelques épisodes pour annoncer un tournois. Ça rentre pas en contradiction avec DBS, ou j’ai loupé un épisode. Ensuite c’est DBGT et pas DBZ.

  4. Euh… En lisant l’article de ComicBook j’ai pas eu l’impression qu’ils sous entendaient que la fin de DBZ serait réécrite… Simplement que le dernier épisode de DBS ne serait pas forcément synchro avec le dernier de DBZ. Autrement dit, ils ne se dérouleront pas forcément en même temps.

    Il n’y aura peut-être pas Uub dans le final de Super, simplement parce que Super finira avant ou après cette rencontre, mais pas en même temps comme DBZ.

  5. Moi moi tout s’arrête à la fin de Dragon Ball Z et la suite n’existe pas.
    Comme ça je garde un excellent souvenir d’une sublime épopée.
    Et j’évite de pleurer du sang en voyant ce qu’ils font subir à Goku et ses amis.

    1. tout à fait d’accord !
      un coup ses cheveux sont rouge , puis bleu , puis l’ultratuc machin qui sort de nul part ! les transformations ne sont plus tres badass (regardez la transformation en SSJ2 avec les ecleres , le sol qui tremble , le perso qui change , puis regardez goku se transformer en SSJGod …

      que du fan service , une machine à sous , sensé faire vendre des goodies …

      1. et alors ? nous les fans ont continue a voir les aventures de goku et la Z-team on va pas s’en plaindre et tout le monde est content

        1. Ils ont LA série qui a un très grand potentiel , avec laquelle ils peuvent faire des merveilles inoubliables. Mais non ,ils font une série qui divise avec beaucoup d’Incohérences et une animation d’une qualité d’un épisode HS de Naruto …
          T’a qu’à votre le denier épisode .il etait interdit d’utiliser des objets et des armes dans le tournoi , alors pourquoi d’un coup on nous sort des …Spoil…. j’arrête là.
          J’apprécie les efforts qu’ils font mais la série vaut beaucoup plus que ça .

  6. Faudrait juste qu’ils pensent a faire grandir Goten et Trunks qui n’ont subit aucune croissance en 2 ans, et qui risque de faire tache quand on compare ceux du dernier épisode de DBZ !

  7. dans un sens ça serait pas con de faire une nouvelle fin car si il lie la fin a celle actuel ça aurait peu de cohérence car les puissance sont totalement différentes avec les dieu de destruction et tout ça devient compliquer …

    1. ca on le c’est pas le dernier épisode on vois jamais personne combattre a fond donc y a aucun soucie moi je dit

  8. Pour faire coller avec la fin de DBZ c’est effectivement un casse tâte. Par contre, DBS fait passer DBGT à la trappe et ça c’est pas plus mal car c’était vraiment de la daube

    1. Y’a un truc qui m’échappe… Où est le problème ??? C’est juste 2
      épisodes, où goku rencontre uub… Il ne se transforme pas en SSJ blue
      car ça n’existait pas à l’époque ?? Quel problème ??? Juste dire que Uub
      malgré son potentiel est encore très faible face à Goku, qui n’a nul
      besoin de se transformer en SSJ BLUE… Que je sache il ne se
      transforme pas en SSJ3… pourtant il sait le faire..

  9. Y’a un truc qui m’échappe… Où est le problème ??? C’est juste 2 épisodes, où goku rencontre uub… Il ne se transforme pas en SSJ blue car ça n’existait pas à l’époque ?? Quel problème ??? Juste dire que Uub malgré son potentiel est encore très faible face à Goku, qui n’a nul besoin de se transformer en SSJ BLUE… Que je sache il ne se transforme pas en SSJ3… pourtant il sait le faire…

Les commentaires sont fermés.

Mode