Passer au contenu

Galaxy X : Un brevet montre le fonctionnement de l’interface du smartphone pliable

Cela fait un petit moment qu’un projet de smartphone pliable est évoqué par Samsung. Ce brevet montre que l’idée semble avoir fait du chemin.

Un concept du Galaxy X / Crédits : TechConfigurations

L’année 2018 devrait marquer le début de la commercialisation des premiers smartphones pliables. Les constructeurs coréens comme LG et Samsung devraient d’ailleurs se positionner rapidement sur ce segment. Preuve en est, les brevets d’un certain Galaxy X font parler d’eux depuis un moment.

Une interface modulable

Mais une avancée dans le hardware doit aussi s’accompagner d’innovations logicielles. Les sites GSM Arena et Galaxy Club viennent justement de dévoiler des photos de brevet montrant la possible interface pour ce genre d’appareil. Comme vous pouvez le constater, cette dernière s’adapte à l’arrivée d’un second écran.

Comme avec le ZTE Axon M dont nous vous avions déjà parlé, on remarque que le menu d’Android permet l’affichage de plus d’applications, ce qui n’a rien de surprenant. Mais c’est l’utilisation de certaines d’entre elles qui pourrait s’avérer plus ingénieuse.

On pense notamment à certains jeux qui pourraient s’afficher comme sur la Nintendo 3DS. Cela permettrait de déporter les commandes sur le second écran et ainsi profiter d’un gameplay plus agréable.

D’autres utilisations, comme celle d’un ebook sont aussi envisagées. Les personnes extérieures pourraient ainsi voir la couverture du roman que l’on est en train de lire (ce qui est beaucoup plus anecdotique avouons-le).

Bien évidemment, il faudrait que les développeurs mettent en place une API propriétaire pour permettre au client d’en profiter, vu qu’Android ne le supporte pas (encore) nativement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. On dépose vraiment un brevet à la moindre idée aujourd’hui. En gros, ici le principe c’est qu’avec un écran plus grand on peut afficher plus de choses ? Avec l’énorme astuce “un écran pour la vue globale, un écran pour la vue détaillée” ?
    Bonjour l’originalité, dans tous les sens du terme.

    1. Bah ca a toujours été comme ca.

      Et l’idée est plutot entre autre d’avoir un ecran de commande et un ecran de visu (comme sur le 2/3ds) et le fait d’avoir un ecran contextuellement lié à la selection du premier ecran. C’est loin d’être juste l’idée d’ “un écran plus grand” surtout que la on ne parle que des images du brevets qui doit comporter bien d’autres choses.

      Attention a ton interprétation…

Les commentaires sont fermés.

Mode