Passer au contenu

Disney annonce une série TV Star Wars pour sa plateforme de VoD

Une nouvelle trilogie et une série, ce sont les deux annonces importantes de la veille qui devraient ravir les fans de Star Wars (ou pas).

Quelques jours après les déclarations de Kathleen Kennedy, boss de Lucasfilms, prédisant une décennie riche en films et spin off Star Wars, Disney (notre calendrier) annonce la réalisation d’une nouvelle trilogie chapeautée par Rian Johnson, le réalisateur de The Last Jedi, ainsi qu’une série télé produite pour le futur service de SVoD des studios. D’autres « séries originales » devraient suivre, sans doute pour concurrencer Amazon (Transparent, The man in the high Castle), Netflix (Stranger Things, Narcos) et consorts sur le même créneau. Pour le moment, aucun secret de fabrication n’a été éventé : synopsis, personnages, etc.

Les finances du groupe tu relanceras

Après l’annonce fracassante de son départ de Netflix pour lancer sa propre plateforme de streaming, Disney a confirmé conserver les franchises Marvel et Star Wars en exclusivité pour son futur service, dont le lancement est prévu fin 2019.

Cette nouvelle intervient peu après l’annonce de résultats en baisse pour l’exercice décalé du quatrième trimestre du groupe. En cause notamment, une importante baisse du chiffre d’affaires de ses studios de cinéma… Disney aurait d’ailleurs entamé des discussions avec la 21St Century Fox en vue d’un rachat, mais cela n’a rien donné pour le moment. Gageons que ces nouveaux projets devraient relancer les comptes et l’aura de Disney. L’annonce d’une nouvelle trilogie a d’ores et déjà relancé le titre du groupe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Franchement je suis pas un gros fan. Mais bon une série, une nouvelle trilogie… C’est plutôt une bonne nouvelle non ? Je comprend pas les fans qui gueulent en disant “c’est pour faire du fric”, “ça va être raté” … Georges Lucas l’a pas fait sans espérer gagner du fric hein, et au pire si par exemple la série est pourrie… Bah elle est pourrie la regarde pas et c’est tout.

    Tant qu’on touche pas aux films originaux (et je parle pas des réeditions de Lucas) je vois pas vraiment ou peu être le problème. Que les fans hardcore se remattent les 6 (ou 3) premiers en boucle et puis c’est tout…

    1. le problème est surtout qu’il tire trop sur la corde et c’est pas bon pour la licence car quand t’avait un film star wars qui sortait c’etait un grand évenement dans l’année (enfin c’est toujours le cas mais un peu moins qu’avant) et la faire des film en plus et une série ça fait ptre un peu trop et lassé mais a voir …

  2. Vu le niveau des séries d’un point de vue technique, je trouve qu’une série Star Wars passerait très bien.
    Et cela permettrait d’avoir plus d’histoire et moins d’action, ce qui me semble bien.
    Je valide, personnellement.

  3. Je pense que le problème de beaucoup de fan dont je fais partie est d’avoir tiré un trait sur l’univers étendu.
    J’ai une histoire qui s’étale sur 35 ans. Des livres que j’achète depuis 15 ans maintenant. C’est ce qui pour moi a gâché le plaisir de voir un star war.
    Il y avait tellement à raconter. Beaucoup critique la seconde trilogie (1,2,3) mais elle a eu le mérite de lancer de nouveaux acteurs plutôt que de se reposer sur les acteurs existants. L’épisode 7 a fait l’inverse et en plus avec une histoire réchauffée….
    Même si Lucas c’est inspiré de beaucoup d’œuvres l épisode 1 n’est pas un remake du 4.
    Je fais partie de la seconde génération. Et quand j’ai vu dark Maul dégainer son double sabre cela a ringardisé d un coup les autres épisodes.
    J’ai bien aimé rogue one. Surtout l’ensemble des clins d’œil pour s’intercaler dans la saga.

    1. Je comprends le reproche de “repompe et manque d’originalité” fait au 7 mais il ne vient forcément que des fans de la première heure que nous sommes, qui avaient des attentes. Le gamin de 12 ans qui ne connait pas Star Wars, en quête de mythologie et de héros, a été émerveillé, comme nous avec le 4 ou le 1, et c’est bien ce qui compte car c’est à lui que ça s’adresse.
      Concernant les acteurs, je trouve au contraire que le 7 a continué la tendance très louable des SW de lancer de nouveaux talents, et cette fois avec une vraie direction d’acteurs. On ne va pas se mentir, sauf 2-3 exceptions, le jeu d’acteurs n’a jamais été la force des SW, surtout sous réalisation Lucas, et on est enfin passé à un niveau supérieur.

Les commentaires sont fermés.

Mode