Passer au contenu

Le Galaxy S9 n’aura probablement pas de capteur d’empreinte sous l’écran

Le prochain smartphone haut de gamme de Samsung est attendu au tournant. Et les rumeurs concernant sa fiche technique reviennent comme le froid en hiver.

La majorité des smartphones actuels sont équipés d’un lecteur d’empreintes. Mais à l’heure des écrans bords à bords, il risque de ne plus rester beaucoup de place pour les intégrer. C’est pour cela que des rumeurs évoquaient déjà la présence d’un tel capteur sous l’écran dès le Galaxy S8 (notre test), mais aussi sur le dernier iPhone. La sortie du Note 8 (le test) n’avait pas changé la donne.

Il faudra finalement attendre

On pouvait donc s’attendre à un changement de ce côté-là pour le prochain flagship du coréen le Galaxy S9, qui devrait être présenté au mois de mars prochain. Hélas, cela pourrait ne pas être le cas. Le très sérieux site The Investor a en effet rapporté que Samsung a mis de côté cette idée, sans pour autant abandonner la technologie biométrique. La marque aurait actuellement du mal à trouver la place pour installer les modules et capteurs nécessaires.

Le Galaxy S9 devrait être équipé d’un lecteur d’empreinte situé sur la face arrière, comme celui de son prédécesseur. La firme penserait à l’implémenter sur le Galaxy Note 9, qui est encore en phase active de développement. Vous l’aurez compris, l’engouement des géants de la high-tech pour cette technologie est réel, mais ils ont peut-être annoncé un peu trop vite sa démocratisation.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. C’est triste de se dire que même si Samsung (ou un concurrent) arrive à créer le téléphone parfait, sa note ne dépassera pas 8.5/10

          1. C’est clair. On va tous gueuler si ils mettent pas 9/10 sur les prochains tests d’Apple. On d’en fout que le JDG soit objectif.

  2. je possède un lecteur d’empreinte sur face arriere et je l’utilise jamais, c’est vraiment pas pratique quand on a le tel posé sur une table ou autre

  3. Il ne faut pas s’étonner, Samsung est loin d’être dans la tête de file des leaders en innovation sur les téléphones. Il faudra attendre que d’autres entreprises avancent sur le sujet avant que Samsung débarque avec un S14 avec lecteur d’empreinte sous l’écran.

    1. Côté innovation, Samsung est leader, justement,
      avec surtout les écrans courbés: Nexus Galaxy, Note Edge, S6 Edge et S8,
      avec la VR bien avant Daydream,
      avec le capteur d’iris,
      avec la reconnaissance faciale depuis la S4,
      avec le SAMOLED,
      etc..

      1. Mmh faux. Samsung n’a pas été le premier à introduire la VR, pas plus que le capteur d’Iris (Nokia Lumia 950XL et Fujitsu Arrows NX F-04G en disposaient déjà bien avant). La reconnaissance faciale ne vient pas non plus de Samsung et si on pourrait lui accorder la paternité des écrans incurvés (pas fait de recherche pour contredire ça)… franchement c’est pas un cadeau. Ca ne sert à RIEN. A cause de ça, impossible de trouver un écran en verre trempé convenable et sans colle pour mon S8+.

        1. Je voulais parler le VR mobile haut de gamme de style DayDream/Oculus.
          Samsung a su joindre un bon écran OLED QHD avec un bon casque VR, une API et un bonne boutique de jeux.

          Exacts pour le lecteur d’iris et la reconnaissance faciale.

      2. ouai enfin va pas confondre la reconnaissance faciale de Samsung avec celle d’Apple. C’est comme confondre Renault avec Ferrari

  4. Normal ils attendent de faire les écrans du prochain iPhone pour pomper la techno, tout comme ils ont fait pour l’écran borderless du dernier

  5. Mais y avait pas un téléphone sorti cette année qui l’avait le lecteur sous l’écran? d’une marque un peu moins connue (Vivo je crois)? si c’est le cas, quelqu’un peut m’expliquer comment Samsung, le leader mondial, n’y arrive pas alors qu’une marque de second plan y arrive?
    à moins que ce ne soit absolument pas au point, et que cette marque l’ait sortie juste pour se faire de la pub…? du coup ça me fait penser, quand on sort que Samsung ou Apple a été le premier à sortir telle ou telle feature, le mec qui dégaine “FAUX! c’est le Weibo xwjhgfdk455.2, qui l’a eu en premier! et BIM!”
    est ce que si je me jette avec ma caisse du haut d’un immeuble, en ayant scotché 2 ailerons sur les côtés, j’ai le droit de dire que j’ai sorti la première voiture volante?

    1. Ha ha !
      Rien ne t’empêcherait de le dire.
      Mais faudrait le dire très vite, parce que le bitume mettrait rapidement un point final à ta prose.

Les commentaires sont fermés.

Mode