Passer au contenu

The Post : Le prochain film de Steven Spielberg se dévoile

Si Ready Player One est attendu au tournant par les fans du Steven Spielberg, un autre film signé du réalisateur verra le jour en 2018. La…

Si Ready Player One est attendu au tournant par les fans du Steven Spielberg, un autre film signé du réalisateur verra le jour en 2018.

La dernière édition de la Comic-Con fut l’occasion de découvrir les premières images de Ready Player One, adaptation du roman d’Ernest Cline. Mais le roi du divertissement travaille sur plusieurs projets en même temps, comme le prouve ce trailer de The Post, son autre long-métrage à paraître en 2018.

Ce dernier s’inspirera de l’affaire des “Pentagon Papers”, qui permit de révéler les visées politiques (et militaires) des États-Unis durant la Guerre du Vietnam. Cette enquête menée par deux journalistes du Washington Post révéla aux citoyens les véritables raisons du conflit et contribua énormément à son rejet massif par la suite.

Le duo d’enquêteurs sera incarné par Meryl Streep et Tom Hanks, tous deux oscarisés. Hanks retrouvera donc Spielberg pour sa cinquième collaboration après le récent Le Pont des Espions.

Un scénario qui rappelle le film Spotlight, qui a d’ailleurs remporté les oscars du meilleur film et du meilleur scénario en 2015. Il faudra attendre le 28 février prochain pour savoir si les deux sont vraiment comparables.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. ???? Vois pas le rapport avec Spotlight, mis à part que les personnages principaux sont des journalistes et que ça parle d’un scandale … ce qui est le cas de tout les films dit “journalistique”, qui est presque un genre à lui tout seul (les hommes du président, jeux de pouvoir, etc.). C’est un peu comme si on disait que star trek rappelle starwars car il y a des vaisseaux spatiaux, des extra terrestres et que c’est futuriste … Come on JDG, les choses intelligentes à dire, c’est en option ?

    En outre, Rdy player one est quand même une grosse bouse, je comprends pas pourquoi on se monte autant le bourrichon avec ? L’industrialisation de la nostalgie me dit on ? Faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des cons

Les commentaires sont fermés.

Mode