Passer au contenu

[Star Wars VIII] Luke Skywalker va-t-il basculer du côté Obscur de la Force ? Mark Hamill répond enfin à la question

Et si Luke devenait le grand méchant de la nouvelle trilogie Star Wars ? Cette théorie fait débat depuis de nombreuses semaines et a même été renforcée suite à la diffusion de l’affiche officielle du film Les Derniers Jedi. En effet, comme c’est souvent le cas sur les affiches de la saga, le grand ennemi se trouve en arrière-plan, comme pour montrer une sorte de domination sur les héros. Et Luke ne déroge pas à la règle pour ce huitième épisode. De là à penser qu’il sera comme son père, Dark Vador ?

Un indice sur les affiches ?

La suite de cet article pourrait contenir d’éventuels spoilers.

Luke, un Sith ?

Dans un entretien accordé à Disney Insider Rewards, Mark Hamill a ainsi répondu à la grande question sur son personnage : “Est-il passé du côté obscur de la Force ?” . Tous les éléments laissent à penser que le Jedi qu’il était auparavant pourrait finalement devenir un Sith. Après avoir été brisé par Kylo Ren, le neveu qu’il appréciait tant, Luke se montre apeuré par Rey et sa puissance et décide de partir en exil sur la planète Ahch-To. C’est donc un Luke totalement différent qu’on rencontre, brièvement, dans l’épisode VII. Et si on sait que son rôle est majeur dans le huitième segment, jamais il n’a été précisé si c’était pour faire le bien…ou le mal.

Mais pour son interprète, “La personnalité de Luke n’a pas fondamentalement changé, si ce n’est qu’il est plus âgé et que ses expériences l’ont influencé, comme c’est le cas pour tout le monde.” Mark Hamill assure ainsi : “Dans Le Réveil de la Force, Luke a perdu confiance dans sa capacité à prendre de bonnes décisions. Cela le hante. Mais, il n’a pas basculé du Côté Obscur. Il n’est pas devenu le méchant, mais c’est un nouveau visage du personnage que je ne pensais incarner. Cela m’a sorti de ma zone de confort. C’était un vrai défi.”

On a tout de même du mal à le croire lorsqu’il explique que “sa personnalité n’a pas changé” . Il pourrait s’avérer que, justement, Luke Skywalker ne soit plus du tout le même homme qu’autrefois. Et s’il ne devient pas méchant comme on pourrait le penser, rien ne dit qu’il sera toujours un grand héros dévoué à la cause des Jedi. Réponse le 13 décembre prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Hey le monde ! J’ai une idée, certes un peu dingue mais elle vaut ce qu’elle vaut : et si on attendait que le film sorte pour savoir si Luke est un gros méchant, si Finn est le frère de Rey et si BB-8 est le fruit d’une aventure passionnée entre R2-D2 et l’Étoile de la mort II ? Hein ?

    1. Ca fait depuis la sortie des trailers que je suis en mode “combat” pour éviter toutes les théories fumeuses, le visionnage des bandes-annonces, des images leakés, des avis des uns et des autres sur l’analyse des différentes affiches du film.
      Est ce que vous voudriez pas arrêter de SPOILER ?
      Parce que dans le titre d’article qui apparaît dans mes feed, c’est vraiment rageant…
      a bon entendeur;

  2. Peut-être que ses années d’exil l’ont amené à envisager une nouvelle voie pour les adeptes de la Force : exit les côtés clair et obscur ; place à “notre côté et celui de l’adversaire”

  3. Ca me ferait mal qu’il passe du coté obscur.
    “Pour moi”, le talent de luke n’a jamais été sa puissance, mais sa capacité à ramener les gens vers la lumière.
    Si il perd cette capacité….

    1. de Luke et Maz plutôt, ce qui expliquerait que le sabre de Mr se retrouve chez la fusion de Yoda et du Pr Trelawney

          1. Ne t’inquiètes pas, OuiOui se fait accompagner de Bob le bricoleur pour nous aider

  4. Tout simplement l’équilibre comme c’est dit. Les Jedis sont le bien, les Siths le mal. L’excès d’un côté ou de l’autre, ce n’est pas la Force. La Force c’est l’équilibre des choses. Yoda était probablement un de ceux le plus proche de l’equilibre et pour qui c’était vraiment important.

  5. Le truc évident en tout cas, c’est que Luke va abandonner la Force et se lancer dans la gestion de parcs à thèmes intergalactiques. Quant à Rey, c’est la fille de Kylo Ren. Il l’a eue avec une jeune ewok de 7 ans précoce, et vers la fin du film, on devrait commencer à se rendre compte qu’elle développe une pilosité douteuse, ce qui la fera basculer du côté obscur. Kylo Ren, se rendant compte de son erreur, va revenir du côté lumineux, épiler sa fille, épouser la jeune ewok qu’il avait jadis tant aimée et déshonorée, et ouvrir une pizzéria Jabba Hut. Voilà, désolé de vous avoir spoilé le film ! 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode