Passer au contenu

Le robot ANYmal est désormais capable d’appeler un ascenseur

L’École polytechnique de Zurich (ETH Zurich) travaille depuis un an seulement au développement d’un robot quadrupède baptisé ANYmal. Très semblable au Big Dog de Boston Dynamics,…

L’École polytechnique de Zurich (ETH Zurich) travaille depuis un an seulement au développement d’un robot quadrupède baptisé ANYmal. Très semblable au Big Dog de Boston Dynamics, celui-ci est déjà capable de se déplacer avec aisance dans les couloirs de l’école tout en évitant les obstacles. Dernièrement, celui-ci a même appris à appeler un ascenseur en appuyant sur le bouton d’appel avec l’une de ses quatre pattes.

Déjà très agile et précis pour son âge

Conçu pour se déplacer en compagnie des hommes, ses créateurs expliquent vouloir en faire un robot pour lequel aucune adaptation des lieux ne serait nécessaire. L’ANYmal se montrant déjà assez précis dans ses déplacements, celui-ci devrait bien évidemment gagner en vitesse dans les années à venir et pourquoi pas donner naissance à une nouvelle génération de robots d’entretiens, de sauvetages, voire même domestiques.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

2 commentaires
  1. la corde pour lui faire monter les escaliers, elle est fournie avec le robot ?? et le vigile qui reste derrière ai cas ou aussi ??

Les commentaires sont fermés.

Mode