Passer au contenu

Payer le cadeau de votre tante sur Facebook Messenger, c’est désormais possible

Et en euros s’il vous plait. Après son déploiement aux États-Unis, Facebook annonce l’arrivée des paiements sur Messenger, en France. Quelques clics suffisent pour envoyer ou recevoir de l’argent entre amis.

À partir d’aujourd’hui, vous pourrez financer le cadeau d’un ami ou régler votre part au restaurant directement dans une conversation Messenger.

Nul besoin de quitter votre conversation : après avoir préalablement mis à jour votre application, vous cliquez sur l’icône « + », puis sélectionnez « Envoyer de l’argent ». Si c’est votre première utilisation, vous devez créer un compte, ensuite rien de plus simple : vous indiquez le montant à envoyer et validez en appuyant sur « Payer ». Après avoir renseigné les détails de votre carte de crédit (seulement la première fois), une pluie de billets et de pièces inondera l’écran. La douloureuse passera toujours mieux ainsi.

Quelques clics suffisent

De la même manière, vous devrez ajouter votre carte pour recevoir de l’argent d’un ami, via l’option « Ajouter une carte ». Une fois votre carte bancaire enregistrée, la moindre somme versée ou reçue le sera depuis le compte attaché.

Facebook tient à rassurer ses membres, les données fournies sont bien évidemment chiffrées et protégées « à un niveau comparable aux standards du secteur bancaire » par l’équipe antifraude de la firme, précise la plateforme dans un communiqué. En cas d’activités frauduleuses détectées sur votre compte, l’équipe de spécialistes antifraude de la firme entrera en action et vous aidera à le sécuriser.

Les paiements effectués sur la plateforme sont en outre soumis aux règles de protection des consommateurs. Facebook ne prélève aucune commission sur les transactions effectuées depuis Messenger.

Enfin, vous pourrez également passer par M, l’assistant virtuel de Messenger pour effectuer des paiements, notamment si l’intelligence artificielle détecte que vous parlez d’argent, elle pourra vous suggérer d’utiliser cette nouvelle fonctionnalité. Le déploiement se fait progressivement, il se peut que la fonctionnalité ne soit pas immédiatement disponible.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. il faut un mdp quand même ? il se passe quoi si un pote discute avec ton messenger ? il peut de faire acheter des trucs ? je déteste ces trucs moi… si la transaction peut être sécurisée, qu’en est-il de l’accès à l’application si tu prêtes ton tel ?

    1. Un téléphone c’est personnel. Aucun intérêt de le prêter déjà.
      Apres un systeme de validation avec touch ID peut être pas mal. A voir quand ça sera vraiment dispo.

      1. on voit que tu n’as pas d’enfant… parce que ton tel tu finiras par leur prêter, genre pour avoir la paix quand tu es au resto, en leur mettant peppa pig, ou en voiture pour ne pas entendre gueuler pendant 6 heures… et quand ça se produit, t’as pas envie que tes gamins achètent n’importe quoi sans faire attention…

  2. Bizarre de demander obligatoirement l’accès messenger avec une carte bleue . Les enfants n’ont pas de CB et moi je ne veux pas donner mon numéro de carte . Donc je ne p avoir messenger !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode