Les mises à jour logicielles sont l’une des grandes forces d’Apple. Quand ce dernier déploie une nouvelle version de son OS mobile, il fait en sorte de le livrer le plus rapidement possible sur une large gamme d’appareils (comprendre : les plus récents et ceux qui disposent d’assez de mémoire interne). Sorti le 19 septembre dernier, iOS 11 est donc installé sur 52 % des appareils mobiles de la marque, 51 jours après sa sortie.
C’est bien mieux que ce que fait Google avec Android 8.0 Oreo, mais c’est un peu moins bien qu’iOS 10 à la même époque, l’année dernière. Au 30 novembre 2016, soit également près de deux mois après sa sortie, iOS 10 affichait en effet un taux d’installation de 63 %. C’est 11 points de mieux qu’iOS 11.
Une nouvelle version chiche en nouveautés et souvent pénible à installer
Comment expliquer ce ralentissement ? Il n’y a sûrement pas d’explication unique. Lors de sa sortie, iOS 11 a souffert à la fois d’une communication essentiellement centrée autour de l’iPad, ce qui a potentiellement refroidi les utilisateurs d’iPhone de l’installer. Cette nouvelle version de l’OS mobile d’Apple a également été très critiquée pour ses nombreux bugs. Enfin, et c’est sûrement l’une des raisons les plus communes à la non-installation d’une nouvelle version d’iOS sur un iPhone, les appareils datant de plus de deux ans d’Apple ont souvent très peu de mémoire interne (entre 8 et 16 Go). Installer iOS 11 nécessite bien souvent de faire le ménage dans ses applications. Une manœuvre pénible pour une mise à jour qui n’apporte finalement pas grand-chose de neuf.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mon ipad 2 sous iOS 9 n’apparait pas, en plus, vu que je ne me logue plus depuis longtemps sur l’App Store. (alors que mon Atrix sous gingerbread est bien dans les stats de Google…)
C’est aussi logique en même temps je pense.
De plus en plus de gens conservent leurs appareils Apple qui restent utilisables même s’ils ne sont plus compatibles avec les MAJ.
Rien que pour les iphone, il y a encore sûrement beaucoup de monde à posséder des versions inférieures au 5s qui est le plus ancien compatible ios 11…
Depuis que je l ai installé sur mon IPad Air (1ere gen)ça rame pas mal, j’suis deg
comme souvent lors d’une mise à jour d’OS, mieux vaut privilégier une installation “neuve”.
Les performances seront meilleures, et ça permet aussi de faire le tri dans ce qu’on utilise, ce qui aide.
et impossible de revenir en arriere malheureusement :(((
“iOS 11 est installé sur plus de la moitié des appareils mobiles d’Apple, et ce n’est pas un très bon score.
[…]
Près de deux mois après sa sortie, 52 % des iPhone, iPad et autres iPod disposent donc d’iOS 11. Un très bon chiffre, …”
Cohérence : over 9000 😛
“iOS 11 est installé sur plus de la moitié des appareils mobiles d’Apple, et ce n’est pas un très bon score.
[…]
Près de deux mois après sa sortie, 52 % des iPhone, iPad et autres iPod disposent donc d’iOS 11. Un très bon chiffre, …”
Cohérence : over 9000 😛
Comme quoi, sortir une phrase de son contexte et ne lire que la moitié d’un article, conduit à une mauvaise interprétation de son contenu …
Est-ce que ton commentaire n’avait vraiment aucune prétention de plus qu’énoncer une vérité connue depuis la nuit des temps ?
D’avance, merci.
Je ne sors rien de son contexte…
La suite dit : “…, mais légèrement en retrait par rapport aux précédentes versions d’iOS.”
Cela m’a simplement fait sourire; je n’ai pas émis ici une critique acerbe de l’article…
Chill out !
Perso je refuse de faire la MAJ sur mon 5s car j’entend beaucoup dire que ça le ralentit plus qu’autre chose.
Surtout ne la fait pas sur 5S, un conseil…
franchement grave ! j’ai limite l’impression d’etre dans une beta
Je l’ai fait sur mon 6S, je le trouve deja moins fluide,
Alors le 5S, evites.
Pas étonnant c’est la maj la plus buguée
depuis que j’ai mis cette MaJ, la wifi et le Bluetooth s’activent systématiquement. Est ce normal ?
Normal je ne sais pas mais oui il se reactive a 5h du mat je crois tous les jours…
arf ! deja la batterie c’est pas son point fort…..
Woaf de toute facon on sera tous obligé de l’installer très rapidement.
Qui a l’iOS 11 déjà installé sur un iPhone 7 plus ? J’aimerai avoir plusieurs avis avant de l’installer.