Alors que son concurrent de l’époque, la série Age of Empires, est en pleine remastérisation, Warcraft 3 tarde à ressusciter sous une forme plus moderne (même si c’est en aucun cas une obligation). Si Blizzard ne compte pas lâcher son RTS et a même ouvert cet été un nouveau royaume pour tester de nouvelles cartes, il ne va pas pour autant sortir un remaster tout de suite.
Peter Stilwell a expliqué en marge de la BlizzCon à PC GamesN, qui se tenait ce week-end en Californie, la raison pour laquelle le troisième opus de la série ne bénéficierait pas tout de suite d’un ravalement de façade. Pourquoi ? À cause de son équilibrage (le rapport de force entre les unités ou les factions). Alors que celui de Starcraft est considéré comme parfait, celui de Warcraft 3 mais aussi celui de Diablo 2 doivent être retravaillés avant de pouvoir être l’objet d’un remaster, a expliqué le producteur.
Sur le RTS, il est notamment reproché aux morts-vivants de n’avoir qu’un seul ordre de construction viable, alors certaines cartes posent aussi problème. Diablo 2 pâtit en plus d’une autre faiblesse, celle de la présence de nombreux hackers qui pourrissent les leaderboards. Autant dire qu’à l’heure où Blizzard est plus que jamais sur de nombreux fronts (Heroes of the Storm, Hearthstone, Overwatch, et il a aussi annoncé le développement d’une nouvelle extension pour World of Warcraft ce week-end – voir le résumé de la cérémonie d’ouverture de la BlizzCon), le studio américain a des priorités plus urgentes que de moderniser ses vieilles gloires. Peter Stilwell n’a néanmoins pas exclu que cela arrive un jour.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et Warcraft 4 ??? :p
Ah si seulement !
Connaissant Blizzard, un éventuelle warcraft 4 passerait par un bon gros projet des familles avec ses 8 ans de devs… Sans compter que la team RTS se concentre plutôt sur Starcraft. Je doute que la pression en interne pour développer un RTS warcraft soit grande.
Enfin, paraît qu’un espèce de mini jeux intégré ressemblant à un RTS sera intégré à Battle for Azeroth (!petite rumeur de la Blizzcon!). Je doute de son intérêt sur le long terme, mais ça pourrait réveiller un intérêt de la part de la communauté ?
Pokpok ?
Je pense que warcraft 4 fait autant parti des mythes qui ne verront jamais le jour que Half Life 3….
Et un remaster de Diablo 1 avant le 2, c’est envisageable ou pas ?
Le 1 ne sera jamais refait car on ne s’y amuserait plus autant qu’avant
Pas faux. Par contre finalement, je me dis qu’il est tellement “basique” qu’il pourrait complètement être inclus dans un remaster de D2. Finalement c’est juste un très gros donjon avec les mêmes mécaniques que Diablo 2.
Le remaster de D1 est déjà inclus à Diablo 3.
Il n’était dispo que pour une durée limitée non ?
Je crois avoir lu quelque part que ce sera à un événement annuel. Ne me citez pas, j’en ai lu des trucs faux cette année lol.
J’ai trouvé ça sur le site battlenet EU
“Don’t worry yourself too much, as the Darkening Of Tristram event is slated to repeat every year in January for the anniversary of Diablo.
But like you, I’ll miss it also. Until next year, anyway ;)”
Ah, je l’ignorais, merci pour l’info 🙂
Appeler l’event dans Diablo 3 un remaster de Diablo 1… déjà non, parce que : les persos du 1 ne sont pas implémentés, l’univers n’est pas refait. C’est juste une suite de niveaux qui ne respecte pas les anciennes mécaniques.
Et en plus c’est du foutage de gueule, parce que ça fait un filtre pour rendre l’image dégueulasse “parce que vous comprenez, ça a 20 ans” qui bousille les yeux au bout de 15 mins, et du coup ce n’est même pas un bon hommage.
(Je précise que je joue à D3 lors des saisons et que je suis assez vieux pour avoir joué à Diablo à l’époque où c’est sorti, donc je ne crache pas sur le jeu pour cracher sur le jeu)
Personnellement, je rêve d’un remaster de Warcraft 2 qui ne piquerait pas les yeux, mais je dois être un peu trop nostalgique…
Idem pour moi
idem
Diablo2 et war3 n’ont juste pas besoin d’un remaster. Ils restent agréables à jouer.