Alors que le Huawei Mate 10 Pro nous a clairement convaincu, le Huawei Mate 10 Lite arrive dans l’hexagone pour occuper le segment disputé du milieu de gamme dès le 9 novembre prochain.
Une fiche technique solide
Doté d’un design qui fait clairement penser à son grand frère, il embarque un écran de 5,9 pouces au format 18:9, affichant une définition Full HD+ (2160 x 1080 px). Il fonctionne grâce au SoC maison Kirin 659, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage (bien que l’OS et les applications préinstallées pèsent le poids énorme de 16 Go !).
Un smartphone, quatre capteurs
Le double capteur photo situé au-dessus du lecteur d’empreinte est composé d’un combo de 16 Mpx + 2 Mpx. La face avant a également droit à un double module photo (13 Mpx + 2 Mpx) ce qui devrait permettre d’appliquer un effet “bokeh” dans toutes les situations.
Deux emplacements SIM sont disponibles, avec la possibilité d’utiliser une carte microSD pour étendre la mémoire. La batterie de 3340 mAh nous parait appropriée vu la définition un peu plus élevée que la moyenne. Hélas, l’ensemble tourne sous Android 7.0 et non pas Oreo 8.0, toujours avec la surcouche EMUI.
Dans l’ensemble, il faut tout de même constater que l’offre de Huawei est plutôt alléchante sur le papier. Vendu 349 euros en France, le Mate Lite est tout de même bien équipé pour cette fin d’année. Le Honor 7X, qui dispose d’à peu près les mêmes caractéristiques, pourrait lui faire de l’ombre s’il finit par arriver chez nous.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cool on peut commenter sur un concurrent d’Apple.
Bon je vais le dire: ça ne vaut pas 9/10.
il n’est pas compatible avec l’ensemble des bandes fréquences françaises… pas de b28 / 700mhz! merci de le préciser c’est très important pour les utilisateurs free(par exemple) qui ne veulent pas changer de téléphones tous les 6 mois!