Le mieux, c’est encore de taper sur un clavier physique… mais quand on est plongé dans un environnement VR, ce clavier n’y est pas répliqué. À moins de connaitre ses touches par cœur, ce n’est pas non plus une très bonne solution. Logitech apporte une solution originale à ce problème, avec le Bridge Kit. Conçu en partenariat avec HTC (le concepteur du Vive), ce kit se compose d’un clavier Logitech G et d’un traqueur Vive.
Développer dans la réalité virtuelle
Le traqueur enregistre les mouvements des touches et les réplique au sein de l’environnement de réalité virtuelle. De plus, ce composant mesure dans l’espace les mouvements des mains, facilitant ainsi leur positionnement dans le monde virtuel. Le tout permet par exemple de surfer plus simplement dans un navigateur web VR… ou encore de savoir sur quelle touche de fonction appuyer dans le monde physique.
Un kit de développement est même proposé pour ceux qui voudraient personnaliser leurs claviers en réalité virtuelle : il est en effet possible de modifier virtuellement la fonction de chaque touche en fonction du contexte. Ce kit n’est produit qu’à 50 unités, et il est réservé aux développeurs américains. Toutefois, si le succès est au rendez-vous, Logitech ne s’interdit pas d’en fabriquer plus.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Le traqueur enregistre les mouvements des touches ” mais non …. pfff