Passer au contenu

Netflix écarte définitivement Kevin Spacey de House of Cards !

Suite à de nouvelles accusations d’agressions sexuelles auprès de jeunes membres de l’équipe sur le tournage de House of Cards, Netflix a annoncé mettre fin à…

Suite à de nouvelles accusations d’agressions sexuelles auprès de jeunes membres de l’équipe sur le tournage de House of Cards, Netflix a annoncé mettre fin à ses relations professionnelles avec Kevin Spacey !

Netflix ne sera impliquée dans aucune production future de House of Cards qui inclurait Kevin Spacey, a indiqué la plateforme de vidéo en ligne dans un communiqué vendredi soir.

Media Rights Capital, la maison de production, a également suspendu l’acteur jusqu’à ce que la lumière soit faite sur ces accusations. De son côté, Creative Artists Agency, son agence, a rompu tout liens avec lui. Ainsi, le tournage de la sixième saison de la série phare de Netflix est pour le moment arrêté. De même, le géant américain ne diffusera pas «Gore», un film co-produit par et avec Kevin Spacey, qui est actuellement en post-production.

Netflix:
Netflix will not be involved with any further production of House of Cards that includes Kevin Spacey. We will continue to work with MRC during this hiatus time to evaluate our path forward as it relates to the show. ​We have also decided we will not be moving forward with the release of the film Gore, which was in post-production, starring and produced by Kevin Spacey.

Media Rights Capital:
While we continue the ongoing investigation into the serious allegations concerning Kevin Spacey’s behavior on the set of House of Cards, he has been suspended, effective immediately. MRC, in partnership with Netflix, will continue to evaluate a creative path forward for the program during the hiatus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. J’sais pas c’est qui le pire dans l’histoire , toutes ces “stars” accusés d’agressions sexuelles ou toutes ces grosses boites qui en font des tonnes pour essayer de se donner une bonne image alors que toute l’industrie était au courant depuis des années de ce genre de pratiques.

    1. Surtout dans le domaine du cinéma. On sait que toutes les actrices connues ont écarté les cuisses pour être choisie par un réalisateur. Les seules qui ne couchent pas sont mariées à un réalisateur ou un producteur. Et pour d’une histoire qui a 30 ans fasse autant de bruit, c’est qu’il y a quelqu’un de haut placé qui en a gros (sic) contre tonton Spacey.

  2. Reaction extrême à comportement extrême… Débile dans les deux cas.
    Pas merci pour les fans et le staff qui devait compter sur la suite.

    1. ça ne les empêche pas de produire une suite sans Kevin Spacey, vu l’importance qu’il a à la fin de la saison 5 de toute façon, on peut facilement envisager une suite sans lui.
      Et la réaction de Netflix est loin d’être débile. Qui voudrait d’un mec comme ça sur un plateau de tournage ? (et je dis ça en étant très fan de l’acteur depuis très longtemps). Le seul reproche c’est le côté tardif, où on peut légitimement se poser la question “Comment est-ce que Netflix pouvait ignorer ça jusqu’à cette semaine ?”.

      1. Attention a ne pas tomber dans la théorie du complot. L’annulation d’un film en post production, et l’évincement d’un acteur d’une série a succès est quelque chose qui coute très cher, il est normal d’avoir attendu le dernier moment pour le faire.

  3. Est-ce que ça ne va pas dans les intérêts de Netflix ou des autres sociétés de production ? Les négociations/relations avec l’acteur étaient peut-être tendues. C’est aussi un message envoyé aux autres “stars” : la firme est capable de vous évincer et n’hésitera pas longtemps à le faire.

    En gros, je trouve cela simpliste comme analyse, et au vu des enjeux financiers encourus, je pense qu’il y a d’autres problèmes en coulisses.

    1. Il faudrait inventer un truc signé par chaque partie qui stipule le nombre de saisons et le cachet. Et on appellera ça un … contrat.

      1. Superbe idée ! Encore mieux : un contrat mais qu’on peut modifier, changer, résilier, voire même… ajouter des avenants. Et allons encore plus loin : on ajouterait des clauses suspensives, de résiliation ou encore secrètes !

  4. On soutient les victimes, mais sincèrement c’est horrible et dangereux de déverser des torrents de boue sur tous ces accusés, alors même qu’aucun procès ne s’est encore tenu. La justice est donc devenue populaire et les médias des juges ? C’est d’une désolation sans nom et d’une très grosse dangerosité pour la stabilité sociale. Jugez, puis condamnez. Ne faites pas l’inverse.

    1. On est entré depuis longtemps malheureusement dans une justice populaire, on condamne, on vérifiera les faits après… la mode du moment c’est le harcèlement sexuel… tu ne peux plus aborder qui que se soit, on criera systématiquement “harcèlement sexuel”… c’est un peu comme le “racisme” qui est juste en fait devenu un moyen de faire taire les autres… “Ah mais t’es pas d’accord avec moi? Mais t’es raciste en fait!” (version simpliste et exagérée exprès pour faire comprendre l’absurdité du monde dans lequel on vit…

      1. Pour le racisme, je ne sais pas. Mais pour cette justice de la rue, c’est malheureux. En plus tout ce monde qui se réveille parfois plus de vingt ans après les faits, c’est à se poser des questions

  5. Vous pensez que Macron devra abdiquer si je dis sur Twitter qu’il à violé mon moustique de compagnie en 1825?
    C’est vraiment du délire ces histoires. Ça pue la vengeance ou la jalousie plus qu’autre chose, simplement parce qu’il y a eu un scandale, d’autres personnes en profitent pour détruire des carrières.
    Je ne dis pas que c’est des mensonges, mais ça risque de vraiment partir complètement en cacahuète si ça continue.

  6. Mmm…Présomption d’innocence. Enfin, Kevin s’est déjà excusé publiquement hein, donc il est plus qu’à moitié coupable dans cette histoire: il s’est carrément scié la branche sur laquelle il était assis.

    J’adore l’homme et ses compétences d’acteurs. Je suis écoeuré de pas pouvoir le voir dans la prochaine saison de HoC. Tiens, ça me rappelle un certain présidentiable français, en 2011….

  7. Donc, Netflix vient de torpiller une de ses séries les plus populaires, qui en plus commençait sévèrement à s’essouffler, en remerciant le seul acteur qui faisait qu’elle soit si populaire…
    Je veux dire, ont est pas dans “Games of thrones” là, si on dégage l’acteur principal, on coule…

Les commentaires sont fermés.

Mode