Passer au contenu

[Effrayant ou rassurant ?] Il semble qu’on soit parti pour 10 années supplémentaires de Star Wars

Kathleen Kennedy a présenté sa vision pour les dix prochaines années, des nouveaux films, des spin off et pourquoi pas la découverte d’autres galaxies. Pour l’instant, The Last Jedi se dévoile un peu plus.

[Attention, de nouvelles images dévoilées récemment peuvent spoiler l’épisode VIII, Les Derniers Jedi]

Depuis son rachat par Disney pour 4 milliards de dollars en 2012, la franchise Star Wars (via Lucasfilm) n’a jamais été aussi prolifique : un nouveau film Star Wars est attendu chaque année, gage d’un succès au box-office mondial, de recettes astronomiques aussi bien en termes d’entrées, de produits dérivés ou de parcs à thème.

Des films Star Wars pendant 10 ans (au moins)

Le VIIIe épisode, The Last Jedi (Les derniers Jedi) déboule le 13 décembre prochain et promet de battre des records. Et cela ne va pas s’arrêter de sitôt, comme l’a confirmé la présidente de Lucasfilms dans la dernière émission du Star Wars Show :

« Nous sommes actuellement en discussions, nous parlons des 10 prochaines années de Star Wars Story et nous regardons où cela pourrait nous mener de manière narrative, avec de nouvelles histoires au-delà de l’épisode IX, de nouveaux personnages, Rey, Poe, Finn, BB-8, mais nous cherchons aussi à travailler avec des personnes intéressées par l’idée d’intégrer l’univers Star Wars, et aller là où nous ne sommes jamais allés. C’est aussi excitant, car c’est une vaste galaxie, lointaine, très lointaine… Les possibilités sont infinies. »

Une galaxie lointaine, mais restreinte

Une perspective qui peut enchanter comme effrayer. Pour l’instant, seules les histoires se rattachant au canon sont exploitées en nouvelle saga ou en spin off. Celui sur Han Solo sortira l’année prochaine, un spin off sur Obi Wan est en préparation, des rumeurs évoquent des films sur Boba Fett, Yoda ou encore Jabba The Hutt, mais rien n’est confirmé pour l’instant.

Malgré les « possibilités infinies », Lucasfilm semble réticent à s’aventurer au-delà de sa galaxie connue et délimitée par George Lucas. Il faut dire que les fans purs et durs de Star Wars sont parmi les plus intransigeants. En attendant de découvrir The Last Jedi, sa dernière bande-annonce nous révèle pas mal d’informations.

Une bande-annonce intrigante

Depuis l’avant-dernière bande-annonce, le doute est jeté sur Luke Skywalker, les bandes-annonces jouant l’ambiguïté sur son éventuel passage du côté obscur de la force, même si cela parait peu probable. Ici, rebelote. Sa relation avec Rey est pour le moins intrigante, allant au-delà de celle d’un maître-élève attendu. Nous le voyons également pénétrer dans le Falcon Millenium, sans doute sur Ahch-To lorsque Rey est partie à sa recherche. Mais il ne va pas rester au parking puisqu’on le voit partir à la découverte de nombreuses planètes, notamment sur une planète rocheuse, Crait, coursé par une flopée de TIE Fighters (Twin Ion Engines) du Premier Ordre.

Le côté obscur s’illustre également brillamment. On aperçoit le bad guy supreme, Snoke (Andy Serkis), entouré de sa garde prétorienne et de Hux (Domhnall Gleeson) dans un décor rouge sang. Kylo Ren quant à lui semble toujours aussi troublé.

Bref, vivement le 13 décembre !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Avec Disney aux commandes, on va en bouffer du Jedi et du super-héros Marvel jusqu’à plus faim pendant encore longtemps!

  2. “Attention, de nouvelles images dévoilées récemment peuvent spoiler l’épisode VIII, Les Derniers Jedi” Merci Elodie d’avoir prévenu 🙂
    Je repasse lire l’article en décembre.

  3. les deux à la fois ; du moment qu’ils évitent le recyclage scénaristique et les crossovers douteux, je n’ai rien contre

    et tant qu’ils y sont, ils n’ont qu’à introduire les Mandaloriens, un héros alien, etc. (je rêve sans doute)

  4. et avec ça pleeeeein de publicités partout sur toutes les chaines, dans toutes les stations de métro et à chaque arrêt de bus….

  5. Et ils seront tous aussi mauvais que les 2 déjà sorti (je viens de me faire Rogue One, il est encore plus mauvais que ce que je pensais, et pourtant j’ai bien aimé la 2ème trilogie) ?

  6. J’ai toujours l’espoir que StarWars ait une bonne suite, avec de l’originalité, le genre qu’on continue à mater dans 20 ans en mode fan transcendé par la Force… Mais bon il faut être réaliste, c’est mal barré. Après l’optimisation fiscale, on a l’optimisation de licences : par une équation savamment galvaudée, on exploite une saga et on en fait un chef d’œuvre de produit qui invitera à la consommation en évitant au maximum les risques qui réduiraient ce bénéfice. Et l’originalité, le changement, c’est du risque.

    C’est pour ça que même si Georges Lucas a pondu une nouvelle trilogie bancale sur beaucoup de points, je préférerai toujours ça : il a tenté des choses originales, finalement très différentes de la trilogie originale, et je trouve qu’il en reste des scènes et des idées bien plus exaltantes que ce qui se fait actuellement, qui n’a franchement aucune saveur et qui ne fait que divertir.
    Mais j’espère me tromper et être en extase devant le 8…

  7. adieu l’effet legende/mythe/rareté qui nous faisait fermer les yeux sur les petites imperfections&superficialité…

Les commentaires sont fermés.

Mode