Passer au contenu

Pixel 2 XL : les déboires continuent pour Google avec des smartphones livrés sans Android

Des propriétaires du Pixel 2 XL ont eu la mauvaise surprise en allumant leur téléphone fraîchement acheté de découvrir que l’OS du téléphone n’était tout simplement pas installé. Un déboire de plus pour Google, qui enchaîne les problèmes de fabrication avec son nouveau téléphone.

On savait déjà que le Pixel 2 XL avait des problèmes d’écran. On a appris récemment qu’il avait aussi des problèmes logiciels liés au mode portrait, mais aussi à l’enregistrement audio. Aujourd’hui, Google doit faire face à de nouveaux déboires avec ces utilisateurs qui se plaignent d’avoir reçu un smartphone… dénué de toute version d’Android.

Un smartphone sans OS et donc sans utilité

Et si l’on en croit Android Police, il ne s’agit pas uniquement d’un cas isolé. Sur Reddit, sur Twitter ou sur les forums du site américain Ars Technica, les plaintes de ce genre se multiplient. Le constat est toujours le même : une fois déballé, les utilisateurs allument leur téléphone et tombent sur un écran noir avec un message indiquant que l’appareil ne trouve pas le système d’exploitation. En d’autres termes : Android n’est pas installé sur le téléphone et se révèle donc complètement inutilisable.

Quelques heures après la découverte du problème, Google a assuré à la presse américaine avoir résolu le problème. Comment ? Très probablement en demandant à ces utilisateurs de renvoyer leur téléphone. Si Android n’est pas installé sur un smartphone, c’est tout simplement parce qu’il y a eu un problème sur la chaîne de montage et que les téléphones ne sont pas passés par l’étape d’installation.

Évidemment, cela ne touche qu’une toute petite partie des acheteurs de Pixel 2 XL. Mais c’est un problème qui arrive très mal alors que le téléphone accumule les déboires depuis plusieurs semaines.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Dans l’article, vous ne mettez pas en avant le fait que c’est juste surealiste que du HG ne soit même pas démarré une fois pour verifier qu’il boot?
    Vraiment étonnant…

  2. Au moins si un jour il sort en France, ils auront eu le temps de répondre à tous ces dysfonctionnements! C’est peut être d’ailleurs pour ça que Google a décidé de ne pas nous servir dans les premiers! ?

Les commentaires sont fermés.

Mode