Passer au contenu

Le casting final du live action Le Roi Lion est impressionnant

Beyoncé, Donald Glover, Chiwetel Ejiofor, Seth Rogen ou encore John Oliver et bien sûr James Earl Jones, rejoignent le casting du Roi Lion attendu pour l’été 2019.

Dreamgirls

Impressionnant, mais non moins très cohérent. Le cast du prochain live action de Disney vient de tomber et le moins que l’on puisse dire c’est que Jon Favreau, à la manette pour cette adaptation, sait s’entourer.

Jugez plutôt : le couple star de l’histoire, Simba et Nala, sera interprété par Donald Glover (Community, Atlanta), également connu sous le nom d’artiste de Childish Gambino depuis 2008, et Beyoncé en personne. Peu de risques de fausses notes donc.

Un casting poids lourd

Le reste du casting est composé de Chiwetel Ejiofor (Twelve Years a Slave, Seul sur Mars), en Scar, James Earl Jones (Rogue One), en Mufasa (c’était déjà lui dans le dessin animé de 1994) et Alfre Woodward (Captain America : Civil War, 12 years a Slave) pour interpréter Sarabi.

John Oliver, John Kani, Seth Rogen et les délurés Billy Eichner et Keegan-Michael Key dans les rôles respectifs de Zazu, Rafiki, Pumbaa, Timon et Kamari.

Live action everywhere

Depuis quelques années, les live action sont une grosse tendance chez Disney : après Le Livre de la Jungle ou encore La Belle et la Bête, Aladin (réalisé par Guy Ritchie), Dumbo (par Tim Burton), Mulan et Le Roi Lion donc, sont annoncés.

Jon Favreau s’est déjà brillamment illustré avec Le Livre de la Jungle, merveille de technologie combinant scènes d’action réelles et décors générés par ordinateur. Nul doute qu’il réitérera cet exploit cinématographique.

Le Roi Lion sortira le 19 juillet 2019.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. James Earl Jones (Rogue One)
    Pour être plus clair, c’est la voix de Vader dans tous les Star Wars à l’exception de l’épisode 4 (d’ou la voix de fillette comparé aux autres films).

  2. Petite question: ils entendent quoi par live action dans un film ou il n’y a aucun humain?
    C’est juste un remake en images de synthèse?

    1. Vous avez raison, le terme est quelque peu usurpé, même si Disney parle de “live action” comme pour le Livre de la Jungle.

      1. Il vont pas tourner un film ou les personnages humain seront des transfert de leurs versions animales ?
        Je croyais… Presque déçu.

        1. Normalement non, mais peu d’informations ont filtré. Le film promet d’être 100% numérique, le visage des acteurs sera peut-être utilisé pour les expressions du visage, ce qui n’était pas le cas sur Le Livre de la Jungle.

      2. C’est exactement ce à quoi j’ai pensé. Au moins dans le livre de la jungle on avait un humain. L’inverse de Roger Rabbit.

  3. Je suis sourd donc je ne me rends pas compte ce que donne les doublages de voix. Je constate qu’il y a une majorité de noirs dans le casting donc du coup je me demande s’ils ont une voix plus jolie à entendre.

Les commentaires sont fermés.

Mode