On savait déjà depuis plusieurs semaines que le Razer Phone disposera d’un double capteur photo et d’un design inspiré du NextBit Robin, on ne savait pas encore quelles seraient ses caractéristiques techniques. Depuis hier soir, et la publication d’une fiche produit sur le site de l’opérateur anglais 3G (toujours en ligne au moment où j’écris ces lignes), c’est désormais le cas.
Un écran de 5,72 pouces avec une fréquence de 120 Hz
Le Razer Phone, puisqu’il semble que c’est bien son nom définitif, sera un grand smartphone doté d’un écran de 5,72 pouces. Un écran assez particulier puisqu’il disposerait d’une dalle IGZO bénéficiant d’une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Pour quoi faire ? Sûrement pour donner l’impression que les jeux sont plus fluides. Il faudra toutefois que ces derniers soient bien optimisés pour afficher 120 images par seconde.
Une fiche technique musclée
Pour le reste, cette fiche technique nous permet d’apprendre que le Razer Phone disposera d’un Snapdragon 835 (comme tous les autres smartphones haut de gamme de cette année), de 8 Go de RAM (!), de 64 Go d’espace de stockage et d’une grosse batterie de 4000 mAh. La façade avant du téléphone sera également équipée de deux haut-parleurs Dolby Atmos certifiés par THX. Quant aux capteurs photo, il s’agira d’un capteur de 12 MP avec une ouverture de f/1.75 et d’un second capteur dit « zoom » (optique ?) de 13 MP avec une ouverture de f/2.6.
Le Razer Phone sera dévoilé demain, à l’occasion d’une conférence de presse. Pour les curieux, une page officielle est déjà présente sur le site du constructeur, à cette adresse. On ne reparle très rapidement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cela semble alléchant 🙂
Autant j’aime bien Razer, autant j’ai un Oneplus 5 qui a l’air de proposer plus ou moins les mêmes caractéristiques (snapdragon 835, 8gb de ram et un écran OLED). Et vu qu’on parle de Razer, il faut s’attendre a un prix très élevé, pas très intéressant en somme.
Tout cette technique sert à rien!
Candy Crush en 120 images par seconde ¯_(ツ)_/¯
Un déballage technique aussi utile qu’un bras qui me sort du cul, si j’apprécie la réactivité des smartphones quand je l’allume ou click sur un app, je vois pas l’intérêt de faire du 120 Hertz. Vous me direz aussi que téléphoner ou envoyer un sms avec son téléphone c’est tellement surfait, c’est tellement année 2000 ….
120hz, ça ressemble a une fréquence pour de la 3D… (Cf les télé 3D)
W8 and see mais ça serait une nouveauté coté smartphone !