Passer au contenu

En dépit de 200 millions de téléchargement, Nintendo avoue que Super Mario Run n’est pas encore le succès qu’il espérait

“Super Mario Run n’a pas encore atteint un niveau de profit satisfaisant”, c’est en ces mots que Nintendo s’est exprimé au sujet de son jeu mobile en marge de la présentation des résultats financiers du constructeur sur le premier semestre de l’année fiscale 2017-2018 (qu’on vous résumait hier ici).

200 millions, c’est 50 millions de plus que la dernière marque sur laquelle le Japonais a communiqué en avril dernier. Pour rappel, une partie du runner de Nintendo est gratuite ; à l’issue de cette “grosse démo”, l’utilisateur peut alors décider de débourser 10 euros pour débloquer le jeu dans son intégralité. Bien évidemment, le taux de conversion gratuit/payant reste petit (autour des 3%, quelques semaines après sa sortie sur iOS).

Si les chiffres n’ont pas encore satisfait Nintendo, le constructeur précise qu’il a néanmoins beaucoup appris de cette première expérience vraiment ambitieuse sur mobiles. Le Japonais ne lâche d’ailleurs pas l’affaire puisqu’il met en ligne régulièrement des mises à jour apportant du nouveau contenu. C’était le cas en septembre (nouveau personnage jouable, nouveau monde et nouveau mode de jeu – voir les détails) et on peut penser qu’il y en aura d’autres puisque l’intégration de la dernière mise à jour a fait revenir les joueurs sur l’application si l’on en croit le petit graphique déniché chez Gamespot.

Animal Crossing, et après ?

Nintendo tiendra-t-il le rythme de sorties qu’il espérait sur mobiles il y a quelques mois, à savoir publier 2 à 3 titres par an ? C’est la question qu’on se posait déjà plus tôt dans l’année. Il a apporté en tout cas un élément de réponse supplémentaire ces derniers jours puisque Animal Crossing : Pocket Camp (tous les détails, c’est par là) est attendu pour le mois prochain. En attendant Zelda ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. « Super Mario Run n’a pas encore atteint un niveau de profit satisfaisant » Tu parles quand tu sais que pour jouer au même compte sur ta tablette et sur ton smartphone il faut payer le jeu 2 fois bah tu évites de l’acheter et tu fais passer le message autour de toi.
    Le jeu est sympa mais à 20 € pour y jouer indifféremment sur smartphone ou sur tablette (tous les 2 sous Android) faut quand même pas se foutre du monde.
    Nintendo aurait été moins gourmand ils en auraient sûrement vendu bien plus.

    1. Euh… Tu es sûr pour le payer deux fois ?
      Il me semble qu’il suffit de se connecter à son compte Nintendo et c’est bon, non ?

      1. Pour l’avoir testé à la sortie du jeux (retenté quelques semaine après, pas retenté depuis mais c’est trop tard le mal est fait) je ne pouvais pas accéder aux niveaux verrouillés sur ma tablette alors que j’ai installé le jeux sur mon smartphone et ma tablette depuis la version en ligne du playstore et que j’ai connecté les 2 à mon compte nintendo.
        Je leur ai même envoyé un email depuis l’application pour leur signaler ce que je considérais comme un bug… Inutile de dire que j’attends toujours la réponse.
        Depuis ma tablette j’ai bien accès à mon compte mais impossible de jouer aux autres niveaux que ceux de la démo.

        1. A croire que Nintendo considère que c’est un environnement différent alors :


          Puis-je transférer mes données de sauvegarde de Super Mario Run d’un appareil à l’autre ?
          Si vous associez Super Mario Run à votre compte Nintendo, il devient possible d’accéder à vos données de sauvegarde de Super Mario Run sur un autre appareil.
          Après avoir associé le jeu à votre compte Nintendo sur votre ancien appareil, sélectionnez Associer la première fois que vous démarrez Super Mario Run sur le nouvel appareil pour l’associer également.

          Note : si vous accédez à vos données de sauvegarde sur un environnement différent, vous devez racheter le jeu pour jouer à partir du monde 2-1.
          Note : si vous accédez à vos données de sauvegarde sur un autre appareil du même environnement, vous avez besoin de restaurer votre achat à partir du compte de cet appareil, après avoir installé le jeu. Aucun achat supplémentaire n’est requis.

  2. La hausse de users en septembre est due à la mise certes mais aussi à la promo.
    J’ai toujours dit qu’à la limite à 5€ je le prendrais mais pas à 10. J’ai donc passé le cap

    1. il est vraiment bon pour un amateur de mario et pas si cher si on l utilise comme un mario (rejouabilité énorme)
      Par contre connection permanente au net, c’est non pour moi

Les commentaires sont fermés.

Mode