Passer au contenu

[#PGW2017] The Last of Us Part II, God of War, Ghost of Tsushima : Le résumé de la conférence Sony

C’est parti pour la conférence Sony, qui se tient deux jours avant l’ouverture de l’édition 2017 de la Paris Games Week. Après une pré-conférence dédiée principalement…

C’est parti pour la conférence Sony, qui se tient deux jours avant l’ouverture de l’édition 2017 de la Paris Games Week. Après une pré-conférence dédiée principalement aux jeux indés et aux titres PSVR, il est temps de s’intéresser au gros de la fête, le Media Showcase. Sony va-t-il nous présenter des jeux inédits ? Lâcher de nouvelles bandes-annonces pour ses titres les plus attendus (The Last of Us 2, tu nous manques, reviens bébé, on a changé) ? Ou l’éditeur japonais va-t-il rester dans sa zone de confort et nous servir la même soupe qu’à l’E3 2017 ?

Ghost of Tsushima

Sony ouvre sa conférence avec Ghost of Tsushima, un jeu développé par Sucker Punch, qui vous collera dans la peau d’un samouraï en plein Japon féodal. C’est sombre, brutal et crasseux. En revanche, aucune date de sortie annoncée.

Concrete Genie

Changement d’ambiance avec Concrete Genie, un titre tout mignon qui vous permettra de peindre tout plein de monstres sur des murs très gris. Ça débarque en 2018.

Erica

Peu d’information sur ce jeu live-action, si ce n’est que ça ressemble beaucoup à un titre qu’aurait pu produire l’inénarrable David Cage, et que le gameplay et l’histoire semblent reposer essentiellement sur vos choix. La date de sortie n’a pas été communiquée.

Blood and Truth

Lors du tunnel consacré aux jeux PSVR, dont on avait vu une grosse partie lors de la pré-conférence et qui nous a permis de découvrir rapidement le gameplay de Transference, le studio londonien de Sony a présenté Blood and Truth, un FPS à destination du PS VR. Aucune date de sortie pour le moment.

Far Cry 5

Le futur FPS d’Ubisoft, prévue pour le 27 février prochain et qui fait déjà pâlir de rage l’alt-right américaine (ce qui est un bon point), s’est fendu d’une nouvelle bande-annonce pour présenter son mode coopératif. Le jeu pourra être entièrement bouclé à deux.

Monster Hunter World

Bien que la nouvelle vidéo de Monster Hunter World nous montre plein de créatures plus grosses les unes que les autres, on apprend surtout que les joueurs PS4 pourront jouer Aloy, l’héroïne de Horizon Zero Dawn, et que le jeu sortira le 26 janvier 2018. Sachez qu’une bêta du jeu sera mise en place le 9 décembre prochain.

Call of Duty WWII

Comme le jeu sort dans trois jours, Activision continue de promouvoir Call of Duty WWII avec un énième trailer du mode multijoueur. L’éditeur américain en profite pour annoncer le premier DLC du jeu (sic) qui sortira le 30 janvier 2018.

Spiderman

Si Insomniac Games ne compte pas nous laisser jouer à Spiderman lors de la Paris Games Week, le studio daigne se fendre d’un nouveau trailer pour nous faire patienter le temps de découvrir la prochaine aventure de l’Homme-araignée. C’est toujours prévu pour 2018.

OnRush

Amoureux de belles mécaniques devant l’éternel, le studio Codemasters nous présente son nouveau bébé, le bien nommé OnRush. Prévu pour l’été 2018, ce jeu de voiture semble proposer un gameplay particulièrement arcade qui n’a que faire des lois de la physique.

Detroit : Become Human

Rien de neuf sous le soleil de Detroit : Become Human, qui à travers une nouvelle bande-annonce nous rappelle à quel point les choix du joueur constituent l’élément central du gameplay et de l’intrigue. Le titre signé de la main de David Cage devrait arriver sur nos consoles au printemps 2018.

God of War

C’est au tour du très attendu God of War de dévoiler un peu plus son gameplay à travers un court trailer de 2 minutes. Il faudra attendre le printemps 2018 pour retrouver le brave Kratos et son fils.

Shadow of the Colossus

Touche nostalgique lors de l’E3 2017, le remake de Shadow of the Colossus se porte bien et jouit même d’une nouvelle vidéo de présentation et d’une date de sortie, à savoir le 6 février prochain.

The Last of US Part II

Pour conclure sa conférence comme il se doit, Sony lâche ENFIN une bande-annonce digne de ce nom pour The Last of Us Part II. Grand absent de la conférence de l’E3 2017, le prochain titre de Naugthy Dog s’annonce tout aussi sombre et violent que le précédent volet. En revanche, aucune date de sortie à l’horizon.

Ne serait-ce qu’avec le trailer final de The Last of Us Part II, on peut dire que cette conférence Sony était plus intéressante que celle qu’à tenu le constructeur japonais lors de l’E3 2017. Outre la promotion des blockbusters les plus attendus, tels que God of War, Far Cry 5, Detroit : Become Human ou encore Call of Duty WWII, Sony a montré qu’il n’avait pas enterré son casque VR. Enfin, le géant japonais a laissé une place non négligeable aux nouvelles IP avec notamment Ghost of Tsushima ou l’énigmatique Erica.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Rien de neuf ou de bien folichon, en somme… A part Monster Hunter et Shadow of the Colossus (que j’ai déjà en 2 exemplaires) il n’y a rien qui me tente

    1. acheter le remake d’un jeu ps2 qui a déjà eu droit à son portage hd sur ps3, non merci, j’ai pas envie d’acheter les même jeux sur chaque génération. Et ceux qui le font ( chacun fait ce qu’il veut même si personnellement je trouve ça stupide ) arrêter de demander de la nouveauté alors parce que c’est contradictoire…

    1. lol parler de nouveauté quand on dit que Call of c’est la base… N’importe quoi. Après c’est vrai que ça reste toujours la même chose mais quand c’est bien fait comme last of us ou god of war ( qui eux ne sortent pas 1 opus par an … ), c’est toujours sympa.

      1. A un moment il faut juste savoir lire, et tu verras que ça simplifie bien des choses, en l’occurrence on dit exactement la même chose.
        Mais ne t’inquiètes pas tu es dans l’air du temps à vouloir interpréter ce que disent les autres personnes, c’est la même choses sur des forums d’eco, politique etc… une plaie.

        1. Je sais lire mais je ne suis pas devin, comment savoir quand tu dit “call of c’est la base” que tu ne parles que de certains opus ? Vu le nombre de fan de la licence, normal de se tromper tu ne crois pas ? Après voilà tu parles quand même aussi d’acheter SoC qui est un remake d’un jeu qui a déjà eu son remaster, c’est contradictoire de parler de manque de nouveauté ensuite tu ne crois pas ? Même si tu as précisé occasion et qu’il est possible que tu n’ai jamais joué à ce jeu, ça reste bizarre quand même non ? Tout comme Call of, ça reste du fps “basique” quoi ( c’est pas péjoratif ) même mécanisme et on change l’histoire, c’est tout. Que ce soit GoW, Call of ou TLOU, c’est pareil du réchauffé, il n’y en a pas un meilleur que l’autre, ça reste une question de gout, c’est tout ( encore que les visages de TLOU, ça reste du jamais vu ). Faut pas s’énerver tout de suite hein même si oui mon message était peut être un peu sec aussi, je croyais avoir à faire à un autre type de personne, désolé, on ne peut pas tout deviner comme ça non plus…

  2. Désolé Sony mais Monster Hunter World sera pour PC pour beaucoup d’entre nous. Le jeu console coûte assez chez comme ça, on ne veut pas raquer pour le PS+ à côté.

    *pleure le skin d’Aloy dans son coin*

Les commentaires sont fermés.

Mode