Le jeu en streaming commence enfin à se démocratiser en France. Sony a en effet profité de sa conférence d’annonce pour lancer le PlayStation Now en France. Le principe est simple : contre 16,99 euros par mois, il est possible d’accéder à un catalogue de 480 jeux issus de la ludothèque de la PS3 ou de la PS4 et d’y jouer directement en streaming – le jeu tournant sur un serveur, sur un PC ou sur sa PS4, via sa connexion à Internet.
16,99 euros par mois pour jouer (entres autres) à des exclusivité PlayStation sur son PC
L’abonnement de 16,99 euros par mois n’est franchement pas donné. Mais Sony permet d’essayer gratuitement le service durant 7 jours avant de commencer à payer. Les jeux sont plus ou moins anciens, mais on peut y trouver quelques exclusivités PlayStation alléchantes. Red Dead Redemption, Uncharted 3, The Last of Us mais aussi les derniers Ratchet and Clank ou encore Killzone 2 sont proposés. Si vous n’avez jamais eu de PlayStation, mais que vous avez un PC et une bonne connexion à Internet, c’est une excellente occasion de les essayer.
D’autant plus que la configuration demandée sur PC n’est pas excessive. Le site officiel français, fraîchement mis en ligne, indique qu’un PC équipé d’un petit Core i3 cadencé à 2 GHz associé à 2 Go de RAM et Windows 7 suffit à profiter du service. Quant à la connexion Internet, il est nécessaire de disposer d’une vitesse de connexion d’au moins 5 Mb/s. Sony indique également qu’il est nécessaire de disposer d’une DualShock 4 pour pouvoir profiter pleinement des jeux, mais les forums américains laissent penser qu’une manette de Xbox peut très bien fonctionner aussi. Mais les jeux nécessitant le mouvement de la manette (comme The Last of Us) peuvent alors poser problème par moment. Une petite FAQ sur les manettes compatibles est disponible en Français à cette adresse.
Pour les intéressés, le site officiel du PlayStation Now est disponible à cette adresse. Une application pour la PS4 est également disponible.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
devinez qui va faire un bide monumental
Ça aurait pu m’intéresser mais c’est quoi ce prix sérieux…
Les gars… ok c’est 17 euros mais bon en soit tu as accès à des centaines de jeux. Bien que tu puisse pas tout faire en un mois y a moyen d’en faire 2-3 facile et pour ce prix c’est quand même pas de l’arnaque.
Et puis si tu as pas la chance d’avoir un bon pc mais que t´as une bonne connexion c’est un sacré bon plan !
Faut pas croire que un abonnement ça sera toujours moins de 10 euros…
Surtout pouvoir tester des games que tu n’aurais jamais acheté!
Comme c’est en streaming pas besoin de télécharger de Gb avant de s’éclater!
Le tarif est plus que correct, arrondir à 15 aurait était sympas mais avec 500 jeux jouables, cela reste très correct ! et n’oubliez pas qu’a ce prix, vous Economisez les 400 euros de la console , ce qui vous donnent quand même 2 ans d’abonnements au PS Now! Par contre niveau stabilité …. peut être du à une grosse charge serveur hier lors du lancement Français. Aliasing monstrueux et saccade des commandes manettes. A re-tester dans des conditions plus calme, mais avec un pc qui ne peut même pas faire tourner un jeu de moins de 5ans, j’ai pu tester killzone PS4 sur mon Sony Tap i5 -> port HDMI connecté sur TV. Il est évident que la qualité n’est pas identique , des améliorations restent a faire. Ceux qui croient au bide doivent avoir moins de 20 ans ! les trentenaires jouant occasionnellement comme moi vont adorer ! Avec des exclu et des sorties en même temps que celle sur support physique , je serai prêt a mettre 19.90 max ! mais à ce prix , les dernières sorties doivent être dans le catalogue !
Ça me donne presque envie d’installer window sur mon Mac!
Le service est intéressant mais franchement ce sera sans moi, c’est bien trop cher…
Les gens ont tendance à oublier qu’ils empilent en cascade tous ces services immatériels (box internet, smartphone, streaming, etc…) et se retrouvent à la fin du mois dégrevés de centaines d’euros sans qu’il ne reste quoi que ce soit. A force ça pique… Alors on débrouille autrement (et très bien d’ailleurs…). Moi je dis tant mieux pour ceux qui acceptent de payer des abonnements les uns par dessus les autres, ça les regarde, mais je ne les comprends pas !