La rumeur veut qu’Amazon aurait l’intention de se lancer dans la distribution de médicaments prescrits sur ordonnances. Une activité qui est évidemment entre les mains des pharmacies, mais celles-ci pourraient voir débarquer un sérieux concurrent ! Pour le moment cependant, Amazon se contenterait simplement de jeter les bases de ce nouveau business.
Le bon docteur Amazon
Ainsi, aux États-Unis, le groupe a obtenu des licences pour distribuer des médicaments dans au moins douze États : Nevada, Arizona, Dakota du Nord, Louisiane, Alabama, New Jersey, Michigan, Connecticut, Idaho, New Hampshire, Oregon et Tennessee. Les autorités de ces États américains ont approuvé la demande d’Amazon, tandis que dans le Maine, elles réfléchissent toujours au sujet.
Ces bruits de couloir font en tout cas flancher les cours de Bourse de plusieurs grandes chaînes américaines de pharmacies, à l’instar de CVS. Mais pour le moment, Amazon n’a évidemment pas confirmé sa volonté de se lancer dans ce secteur d’activité. Ni précisé la raison de ces demandes de licences, mais il ne faut être grand clerc pour deviner de quoi il retourne.
Cette activité très lucrative aurait du sens pour Amazon, non seulement dans le cadre des livraisons traditionnelles, mais aussi pour ses magasins Whole Foods. Les épiceries achetées en juin dernier pour près de 14 milliards de dollars pourraient accueillir des pharmacies Amazon…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
S’ils débarquent en France c’est encore de la richesse qu’ils vont nous piquer.
Que va-t-il nous rester ?