Cet effet, c’est le Superzoom. Comme son nom le laisse penser, il s’agit d’un zoom rapide et brusque que l’on peut enregistrer sur sa tête ou un objet. Le zoom agrandit le sujet via trois à-coups, puis très lentement. Idéal pour signifier l’étonnement ou la surprise, par exemple.
Tout pour faire peur
Le Superzoom a fait son apparition à côté de l’option Boomerang dans l’appareil photo (celui qui permet de créer des Stories). Il suffit de laisser son doigt appuyé sur le bouton d’enregistrement, le zoom va s’appliquer automatiquement. L’application va aussi intégrer un fond sonore angoissant pour mieux en souligner l’effet.
Une fois le Superzoom enregistré, il est possible de l’améliorer en y appliquant des filtres, des autocollants, du texte dans différents styles, etc. Après avoir terminé l’édition, il ne restera plus qu’à partager le chef d’œuvre dans une Story ou via Instagram Direct.
Cette option est disponible dans la version 20.0 de l’app iOS et Android.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.