Passer au contenu

Ace Ventura va avoir droit à son reboot… avec Jim Carrey ?

Plus de vingt ans après les films cultes portés par Jim Carrey, la société de production Morgan Creek envisagerait de mettre en chantier un nouveau long-métrage Ace Ventura. Mais il ne s’agirait pas d’une suite mais bel et bien d’un reboot avec un détective pour animaux rajeuni.

Un projet ressuscité

En 1995, Jim Carrey a 35 ans et vient d’enchaîner The Mask et Dumb & Dumber au cinéma. C’est une révélation pour le monde entier et il n’y a rien d’étonnant à voir son nouveau projet, nommé Ace Ventura et réalisé par Tom Shadyac, devenir un succès dans les salles obscures. L’année d’après, sa suite officielle sortira, continuant d’ameuter les foules dans les cinémas du monde entier. Les observateurs pensent alors fort logiquement qu’il ne s’agit que du début de l’aventure pour le détective le plus loufoque du moment. Finalement, au gré des années et alors que l’ombre d’un éventuel troisième épisode continue de hanter Jim Carrey, jamais la société Morgan Creek ne parviendra à lancer le projet, faute d’accords avec réalisateurs, scénaristes et acteurs.

Mais selon Deadline, le projet a été ressuscité. Et les producteurs comptent bien remettre en scène leurs plus grands succès tels que “Les Indians”, “Young Guns”, et, bien entendu, “Ace Ventura” . David Robinson, le président du groupe, aurait expliqué vouloir réaliser un véritable reboot et non un remake du premier épisode, à l’instar de ce qui a été fait avec Jumanji, attendu pour le 20 décembre prochain sur nos écrans. Et l’homme s’est dit plus qu’ouvert à la participation de Jim Carrey au projet.

Barbara Wall, directrice des contenus de MCEG a néanmoins nuancé cette volonté en expliquant que l’acteur devra “passer le flambeau” dans ce probable film, certainement vers son fils ou sa fille. Un début de réponse dans les prochains mois ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. C’est marrant je me disais justement ces deux derniers jours que je trouvais bizarre qu’ils aient pas tenté de ressuciter la licence Ace Ventura avec une suite… Bah voilà on va avoir droit à un reboot (je dirais plutôt à la Ghostbusters, vu que les acteurs originaux ont participé au film, contrairement à Jumanji).

    Mais si c’est pas Jim Carrey dans le rôle, ça ne pourra pas le faire…

    1. Si ils trouvent un acteur qui des mimiques de tarés au naturel plutôt qu’un acteur qui tente d’imiter Jim Carrey ça pourrait passer. Ce serait énorme d’avoir Jim Carrey en méchant.

    2. Jim Carrey est beaucoup trop vieux pour ce rôle maintenant. Pis bon disons qu’ils à pas l’air en forme ces derniers temps…

      1. C’est sûr, mais je ne vois aucun acteur qui ait la folie et le visage aussi élastique que lui. Je préfère ne pas avoir de suite ou de reboot, plutôt qu’avoir quelque chose qui ne rende pas justice aux premiers (déjà que le 2 est beaucoup moins bon que le 1).

        Même si, soyons honnête, ce n’était pas du grand cinéma, à la base.

  2. J ai de sérieux doutes sur les capacités de Jim carrey a assurer le rôle. Si il peut alors c est super. Sinon alors personne ne peut le remplacer a mon sens le projet ne doit pas renaitre sans lui.

  3. Pas le droit de toucher à ce film. Personne sera à la hauteur. Qu’on mette le projet à la poubelle.

  4. Alors, le premier film est sorti en 94, le deuxième film est sorti en 95 et le troisième est sorti en Direct-to-dvd en 2009.

  5. Depuis 3 semaines, je suis agréablement surpris par le JDG : Plus un seul article du JDBuzz. L’avez-vous remarqué ? Je me suis d’abord dit que Mathieu avait démissionné. Nenni !
    Pour ne pas devoir affronter une situation trop pénible, on s’avoue coupable de tout, c’est-à-dire de rien. La démission devant une situation qui apparaît trop effrayante dégénère peu à peu en une démission devant la vie toute entière. Pierre Daco.
    J’espère que ça se poursuivra ainsi !
    Pour en revenir au sujet, j’attends cette suite d’Ace Ventura, en restant très prudent … les suites récentes sur les bases de vieux comiques n’ont jamais rien donné de bon (ou donnez-moi des exemples !)

Les commentaires sont fermés.

Mode