Passer au contenu

[The Walking Dead] Le démarrage de la saison 8 est le moins bon depuis 5 ans

C’est la mauvaise nouvelle du jour pour AMC. Le premier épisode de sa série phare The Walking Dead a réalisé un démarrage très compliqué, le pire…

C’est la mauvaise nouvelle du jour pour AMC. Le premier épisode de sa série phare The Walking Dead a réalisé un démarrage très compliqué, le pire même depuis cinq ans. Pourtant, il s’agissait du centième épisode du show qui marquait par la même occasion le début de l’arc “All out War”, très attendu par les fans de la première heure.

Des chiffres en baisse

Selon le site Nielsen, qui mesure l’audimat, il y avait environ 11,4 millions de téléspectateurs devant la chaîne américaine dimanche soir. Si on peut penser que c’est un bon démarrage il s’agit en réalité du plus mauvais depuis la saison 3 de la série qui avait réuni, à l’époque, 14,4 millions de fidèles. En comparaison, le premier épisode de la saison 7 et ses révélations très attendues avait lui réuni un peu plus de 16,4 millions de téléspectateurs. Nielsen explique également que vis-à-vis de la cible des 18-49 ans, la saison 8 de The Walking Dead a débuté avec seulement 6,5 millions de téléspectateurs de cette tranche. Le plus mauvais score depuis la…saison 2 !

Saison 1 – 6,9 millions de téléspectateurs (4,8 millions pour les 18-49)
Saison 2 – 9,5 millions de téléspectateurs (6,6 millions pour les 18-49)
Saison 3 – 14,4 millions de téléspectateurs (9,6 millions pour les 18-49)
Saison 4 – 18,4 millions de téléspectateurs (12,2 millions pour les 18-49)
Saison 5 – 20,1 millions de téléspectateurs (13,3 millions pour les 18-49)
Saison 6 – 18,9 millions de téléspectateurs (12,1 millions pour les 18-49)
Saison 7 – 16,4 millions de téléspectateurs (10,3 millions pour les 18-49)
Saison 8 – 11,4 millions de téléspectateurs (6,5 millions pour les 18-49)

Malgré ces résultats décevants, The Walking Dead reste la série AMC la plus regardée aux Etats-Unis par les 18-49 ans devant, par exemple, The Big Bang Theory et This is Us. Mais il faut croire que le phénomène perd un peu de sa superbe pour cette huitième année d’apocalypse zombies. Nielsen note même que les téléchargements illégaux ont également diminué puisque le piratage mondial de ce premier épisode est estimé à 774 685 contre 1,33 million l’an passé. Une chute de 42% qui pourrait en dire beaucoup sur le sentiment de lassitude des téléspectateurs, alors qu’un crossover entre les séries Fear The Walking Dead et The Walking Dead va avoir lieu dans les prochains mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Eh bien ils payent la saison 7, qui ma foi a été extrêmement fade et n’a rien apporté, pas même les attendus et habituels twists de fin… Perso j’ai du mal à me motiver pour la voir, cette saison 8.

    1. Oui. Ça avait pourtant demarré très fort avec un premier épisode très dur mais le reste était penible, et le dernier épisode absolument foiré.
      Dommage

  2. A part les premiers épisodes de chaque saison qui sont généralement dynamiques et les derniers épisodes qui terminent en queue de poisson façon Dragonball pour laisser tout le monde sur sa faim, il ne se passe strictement rien.

    Toutes les saisons sont bien trop lentes et ça fait partie des séries que je regarde en faisant autre chose et je lève les yeux quand ça commence à bouger. Autant dire que je ne suis pas souvent dérangé par la série.

  3. Peut-être car saison de trop?

    J’ai arrêté à la saison 4 ou 5. Toujours la même chose.
    Puis…. ça fait des semaines et semaines que les zombies sont apparût, et il y a toujours de l’électricité, toujours de l’essence à porté de main pour les motos/voitures, ou toujours du charbon pour de l’énergie.

    Je sais bien que c’est une fiction… mais si personne ne gère les centrales…. L’électricité finit par disparaître. et… Des groupes d’humains se rencontre pour se taper dessus alors que l’humanité est en extinction…. je veux bien que l’Homme soit con. Mais quand même…

    Sucer une histoire jusqu’à la moelle.

  4. Une série qui aurait du durer 3 saisons, c’était amplement suffisant, n’oublions pas qu’il ne se passe RIEN les 3/4 du temps.

  5. Personnellement, j’ai trouvé ce premier épisode vraiment bon, et j’ai également bien aimé la saison 7 qui a été vivement critiquée, avec un final qui s’est amusé à nous faire un petit ascenseur émotionnel à plusieurs reprises.

    Après il est vrai qu’il y a des lenteurs, mais c’est également le cas dans pas mal d’autres séries (GoT par exemple). Pour moi, ça reste tout de même largement au-dessus de Fear The Walking Dead où je n’ai jamais réussi à m’attacher à aucun personne, en allant même à penser que si l’actrice principale pouvait disparaître, ça ne me dérangerait absolument pas (bien au contraire).

Les commentaires sont fermés.

Mode