Monster Planet nous enverra dans un futur lointain où le célèbre Kaiju et d’autres membres de son espèce (qu’on semble apercevoir dans la bande-annonce) règnent désormais sur la planète Terre. L’humanité, qui doit retourner sur sa planète d’origine après avoir échoué à coloniser une autre planète, va alors devoir déloger ses nouveaux habitants à coups de méchas. Kōbun Shizuno (Knights of Sidonia) et Hiroyuki Seshita (Ajin) seront à la réalisation alors que Gen Urobuchi (Psycho-Pass) a signé le scénario. C’est prometteur.
Un retour en mandales
Force est de constater que Godzilla a en tout cas la côte ces derniers temps. De Godzilla Resurgence en 2016 à Godzilla : King of Monsters (prévu pour 2019) en passant par le Godzilla de Gareth Edwards en 2014 (notre critique), le monstre créé par Tomoyuki Tanaka et le studio Toho dans les années 50 inspire les cinéastes.
Monster Planet devrait débarquer sur Netflix quelque part en 2018 ; la plateforme de SVoD s’intéresse d’ailleurs plus que jamais à l’animation, elle a déjà annoncé qu’une douzaine d’autres d’animes étaient en préparation pour 2018.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je regarderais