Il y a bien eu quelques plaintes, hier soir, chez quelques joueurs malheureux qui ont vu leur compte banni à vie de Destiny 2. Pourtant, à les écouter, ils n’avaient rien fait d’autre que de lancer leur jeu et tenté d’en profiter. La raison de ce bannissement pourrait très vraisemblablement provenir de logiciels permettant d’afficher les FPS ou de capturer de la vidéo afin de la retransmettre en direct sur Twitch.
Empêcher des logiciels tiers d’injecter du code dans le jeu
Sur une page d’aide, Bungie précise en effet qu’il est interdit d’utiliser « des applications tierces qui injectent du code dans le client du jeu ». Cette même page précise toutefois que ces logiciels sont simplement « incompatibles » avec Destiny 2 sur PC. Et non qu’ils provoquent un bannissement. Les logiciels concernés sont donc tous ceux qui s’occupent de capturer de la vidéo comme OBS ou Xsplit, les principaux logiciels utilisés par les streamers sur Twitch, ou l’affichage des performances comme Fraps.
Le seul moyen de capturer correctement de la vidéo en mode plein écran est de passer par de la capture hardware, du type NVIDIA Shadowplay ou AMD ReLive ou de passer par des cartes d’acquisition vidéo (Elgato, AVerMedia). L’autre solution consiste à jouer en mode fenêtré. Dans ce mode uniquement, OBS ou XSplit sont bien supportés.
Officiellement, Bungie ne bannit pas les joueurs utilisant des logiciels de capture vidéo, mais…
Sur Twitter, l’un des développeurs de Destiny 2 se défend de bannir les utilisateurs pour avoir utilisé ces logiciels. « Nous bloquons les programmes qui injectent du code dans notre jeu. La plupart des overlays fonctionnent ainsi. Nous ne bannissons pas pour ça. Ce sont des conneries d’Internet ». Pourtant, un utilisateur qui venait d’acheter un PC tout neuf avec le jeu se plaint d’avoir été banni quelques minutes après avoir lancé le jeu. Le mode de capture DVR de Windows 10, qui permet de capturer de la vidéo, et qui est activé par défaut sur un Windows 10 fraichement installé serait en cause.
We do block programs from pushing their code into our game. Most overlays work like that. We don’t ban for that tho. That’s internet BS.
— Shawctober (@ShockAndShaw) 25 octobre 2017
Bungie n’a pas encore communiqué sur ce sujet. Il est d’ailleurs peu probable qu’il le fasse, étant donné qu’il a « prévenu » les utilisateurs avec la mise en ligne de cette fameuse page d’aide en septembre dernier. Dans tous les cas, faites bien attention aux logiciels que vous lancez quand vous jouez à Destiny 2.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ne pas lancer Destiny 2, “problem solved” !
Interdire des logiciels qui permettent de stream en 2017….
Ils sont au courant du nombre de joueurs que peut leur rapporter le fait que leur jeu soit streamer sur Twitch ?
Petite nuance, tu comprend ce que tu veux comprendre toi aussi, c’est pas les logiciels qui permettent de streamer qui sont interdits, leur anti-cheat detecte tout ce qui a l’air de modifier le jeux, comme cet overlay (surimpression) du nombre de FPS.
C’est pas du tout tel ou tel logiciel qui est visé c’est une detection automatique de “codes”…
Alors oui on peut dire qu’ils ont mal codé leur anti-cheat quand même
Ne pas acheter Destiny 2, done.
ça c’est pas de la gestion mais de la fainéantise.
Des bons à rien ces mecs!
Faire patienter pour soi disant faire une version poussée avec une bonne opti et ca foire tout!Ca pend pas en compte les spécificités du pc et de on utilisation!
mais que raconte tu le jeu est bien optimiser et quelque soit ta cg la on ne parle pas d’opti mais de regle anti cheat
Je sais pas si on parle d’opti ou de règle anti-cheat quand tu vois le nombre de streamer qui ont eu des pertes d’images sur twitch en streamant le jeu mardi ( malgré une putain de config chez certains ).
Et m’étonnerait que ça vienne de Twitch….
NB : temps qu’on y est sur le jeu opti… via OBS vous ne pouvez pas l’intégrer en tant que jeu, faut le mettre en mode fenêtre et faire une capture de fenêtre. Ou sinon faire la capture d’écran…. Donc bon, on dirait que les streamers/youtubers n’ont pas été pris en compte pour faire le jeu 😀
C’est toute de même un comble que Activision passe un accord avec Blizzard pour utiliser leur plateforme Battle.net et que des logiciels accepté dans beaucoup de communauté de gamers type E-Sport (CS:GO, LoL, Dota2, OW, ect…) ne prennent pas en compte ceux-ci. Après leur politique à Bungie découle de leur objectif ZERO-CHEAT/HACKS, qui reste atteint actuellement!
On leur demande juste de la souplesse. Et on en parle de la solution de streaming fournis avec Battle.net?! car je ne l’ai pas vu désactivé sur la plateforme depuis le lancement ; risque de ban?!