La société basée dans le Yorkshire propose un service plutôt original : celui d’envoyer dans l’espace les cendres d’une personne incinérée via des ballons gonflés à hélium. Pour garantie, la société créée en 2012 dit avoir, par ce biais-là, lancé plus d’objets dans l’espace que n’importe quel autre opérateur commercial.
Ces ballons transporteront des boites dans lesquelles les cendres des défunts seront soigneusement rangées. À une altitude située entre 30 000 et 35 000 mètres, les ballons libéreront les cendres des défunts dans la stratosphère. Les particules descendront alors sur Terre et formeront des gouttes de pluie ou des flocons de neige. Des petites quantités de nutriments stimuleront alors la croissance des plantes aux endroits où ils tombent. Les restes des personnes que vous aimez deviendront une partie des cycles qui créent et maintiennent la vie sur notre planète, peut-on lire sur le site officiel.
Entre 880 et 2120 euros le lancer
Une promesse qui veut nous tirer une larme, mais qui a aussi un coût. Diverses formules sont proposées allant de 880 euros (envoi standard, sans la vidéo qui va avec) à 2120 euros environ pour un envoi filmé avec une caméra HD. Un envoi personnalisé (avec un prix personnalisé) est également disponible à l’achat.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est ce genre d’article qui vous dessert le JDG !
Encore une entreprise à l’éthique douteuse qui veut profiter du malheur des gens. Ne relayez pas ce genre de merde, ou alors faites le avec sarcasme/ironie.
Les limites de l’espace se situent entre 80 et 100km. Certainement pas 30km. Cette société envoie donc les cendres dans le ciel, merci de corriger votre titre.