La fuite d’aujourd’hui concerne les Galaxy S9 et S9+, les futurs smartphones haut de gamme de Samsung, qui ne sortiront vraisemblablement pas avant le mois de mars ou avril 2018. Malgré les six bons mois qui nous séparent de la commercialisation du téléphone, le twitto et leaker Benjamin Geskin pense déjà savoir ce que contiendra la fiche technique de l’appareil. Il affirme d’ailleurs déjà détenir les logos des deux smartphones.
Both with 6GB RAM + 128GB internal storage with SD slot
Powered by Qualcomm SDM845 (US & China) and Exynos 9 Octa 10nm SoC
— Benjamin Geskin (@VenyaGeskin1) 19 octobre 2017
Concernant les composants que l’on trouvera sous la coque des smartphones, Benjamin Geskin ne prend pas trop de risques. Selon lui, les deux appareils bénéficieront d’un Snapdragon 845 (pour le marché américain) ou d’une puce Exynos 9 à huit cœurs et gravée en 10 nm, associés à 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne extensible par une carte SD. Les S9 et S9+ devraient également disposer tous deux d’un double capteur photo, similaire à celui que l’on a déjà rencontré sur le Galaxy Note 8. Des caractéristiques techniques sans surprise, donc.
Mais où Samsung va-t-il placer son capteur d’empreintes digitales ?
Benjamin Geskin n’aborde toutefois pas le sujet des écrans et des capteurs d’empreintes digitales. Si l’on se doute que Samsung va encore intégrer des écrans borderless et Super AMOLED à ses smartphones, on ne sait pas encore où il compte placer le capteur d’empreintes digitales. Sur les S8 et Note 8, il est placé dans le dos des appareils, de façon décentrée. Un placement de dernière minute, puisque Samsung voulait initialement les intégrer sous l’écran. Peut-être pour ce fameux S9 ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cette histoire de capteur c’est le seul truc qui m’empêche de prendre un S8+, c’est totalement merdique… Si ça continue je vais me rabattre sur le milieu de gamme Samsung tant ils sont proches du haut de gamme niveau perf…
Le milieu de gamme Samsung va aussi passer au capteur à l’arrière en 2018.
Du coup, je te recommande le S7/S7+, qui devrait être le “meilleur” smartphone Samsung avec un capteur devant.
Faut arreter de dire des choses sans pratiquer : à l’usage (quand tu en possède un, que tu l’utilise vraiment) cette emplacement n’est pas si incongru.
Et il faut preciser qu’avec une coque (comme vont mettre 90% des utilisateurs) le doigt est guidé dans l’emplacement du capteur, ce qui le rend plutot efficace.
J’avais lu trop de commentaires négatifs avant, sur l’emplacement, avant de l’utiliser en réel : et au bout de 2 mois (et 1000 a 2000 déverrouillages ??) Je dis que ce n’est pas une aberration justifiant de tels critiques.
Avec la montée continuelle en gamme et en prix des smartphones Samsung,
J’espère que la gamme A sera compatible avec l’Oculus Store, voir Daydream.
Et j’espère que le Galaxy A3 sera au niveau des Galaxy S8… avec une compatibilité avec le Gear S et un écran infinity QHD 5″. 🙂
mouais… 8/10.
On parle de “fuites ” ou de suppositions du dénommé Benjamin Geskin ?
Car ce n’est pas la même chose, de plus les fuites aujourd’hui semblent bien organisées ou orchestrées.